Problème: A error read disk has occured - Que faire?

Bonjour à tous,
depuis quelques semaines j’ai le droit au message suivant " A error read disk has occured, Press ctrl+alt+suppr to reboot" au démarrage de mon pc fixe. J’ai changé de DD en pensant que l’autre avait pris un coup dans la tronche (déménagement tout ça), j’ai changer la nappe IDE, j’ai checker les éventuels virus via Ultimate Boot CD mais rien n’y fait. J’arrive malgrès tous à lancer xp en trifouillant dans ultimate boot cd puis je reboot mais dès que j’éteins le pc et que celui-ci reste éteint un certain temps, je retrouve ce message à l’allumage. :heink:

Que faire?

Cordialement. :jap:

Amd Athlon XP 2600+
2*512mo Corsair value Select DDR
Seagate Barracuda 250go 16mo cache en IDE
Point of View 6600GT 128mo AGP
Carte mère (heu aucune idée… :smiley: )

J’ai l’alim d’origine. Par contre ce que c’est. :??: Une 350W je pense.

Alors pour les tensions. Pour +12v j’ai 11,90, pour +5v j’ai 4.89v, +3,3v et mise en veille +5v j’ai 4.95v.

Sinon sur le memtest je dois lire quoi? Il est en cour actuellement. :slight_smile:

Pour l’instant pas d’erreur, je crois qu’il a déjà fait plusieures passes très rapide et là apparemment il en a recommencer une lente et il n’est qu’à 10%. (J’utilise UBCD)

Pas de problèmes d’après le memtest. :jap:

Toujours pas résolu mon problème, on m’a dit d’utiliser Hrien’s boot disk ou un truc du genre et de faire un HDD regenerator, or le truc est méga long 13go de traités sur 20H de boulot et j’suis pas sûr que celà vas résoudre mon problème. :??:

J’ai beau chercher je ne vois vraiment pas d’où celà peut venir. :sweet: