J’ai acheté hier une 9600 gt pour remplacer ma 7900 , je l’installe et au bout de 30 seconde écran noir le moniteur se met en veille , je redémarre le pc rien , j’enleve la 9600 je remet la 7900 ça marche ,je remet la 9600 30 seconde écran noir moniteur en veille .
Du coup aujourd’hui , j’essaie la 9600 sur un autre écran ça marche nikel , j’essaie de nouveau sur mon écran 30 seconde ecran noir , moniteur en veille pas signal.
il semblerait que mon moniteur ne soit pas compatible .
Salut a tous !
J’ai aussi acheté une 9600 gt, une MSI en OC et apres pleins de galere (les plantages,changement d’alim, test de tous plein de driver,chek du bios, retour chez le constructeur (foutage de gueule) et “enfin” echange pour une twintech.ben c’est pareil…en moins pire mais bon.
Le verdict :c’est un probleme avec Direct X .Ce n’est ni votre matos, pas votre alim, ni les constructeurs (quoi qu’ils aient leur part de responsabilité).Le mieux a faire est de la rendre (si c’est encore possible) pour un autre model.
Bon courage
Lio
P.S :j’avoue ne pas avoir essayé de changer d’écran et ce post est celui d’une personne non informaticienne mais qui galere depuis plus de 3 mois dessus.De plus le verdict provient du “SAV” (tres merdique voir arnaque) de Gallaxie computeur (rue Montgallet)