Problème 9600 GT

Bonjour,
J’ai des problèmes de baisse de fps sur CS 1.6, à savoir que je descend a 80fps quand je vois plus de 5 ennemis ou alliés (ce qui n’est pas du tout normal) alors qu’avec mon ancienne 7600 GT, je restait a 100 fps constant dans une 10aine de smoke.
J’ai fais 1 test 3D MARK 06, j’atteint péniblement le score de 5300 pts…

Cfg :
cg : Geforce 9600 GT
proc : Core²duo E6300
cm : Shuttle SG31G2
Ram : 2x 512 DDR2 pc 5300
Alim : shuttle 250W

J’ai déjà formater, tester d’autres pilotes de CG, mais rien n’y fait.
Besoin d’aide merci.

peut étre l’alimentation … essaye là sur un autre PC ou avec une autre Alim

C’est l’alim de base du shuttle, à savoir que 250w shuttle c’est largement suffisant, je ne peux pas la tester ailleurs et je n’ai pas d’autre alimentation de shuttle :frowning:

S’il vous plait quelqu’un peut m’aider? est-ce-que cela peut être un problème de matériel directement?
J’ai acheté la carte graphique il y à moins de 2 semaines…

Possibilité d’avoir 1 aide svp, ca fait 1 semaine, j’ai pu tester 1 autre carte graphique (9600GT) idem, donc voila ma question, est-ce que comme l’a notifier nalidbriere, c’est 1 problème d’alimentation?
Si oui, j’envisage de me prendre une alimentation pour carte graphique thermaltek 250w, est-ce bon?
Si non, d’ou pourrait venir le problème?

J’attend vos réponses :slight_smile:

Je pense que ton port PCI-Express est surement bridé. Télécharge CPU-Z et dis moi sur quoi il est réglé :super:
Pour ce faire, tu regarde dans le bas de le page avec l’onget “Mainboard”
Edité le 18/03/2008 à 21:48

Alors, je ne sait pas si c’est ce que tu cherches, mais j’ai :

Link Width : x16 et Max Supported : x16

(actuellement j’utilise une 7950GT j’ai 1 pti peu moins de soucis, à savoir que j’ai déconnecter l’alim de mon lecteur CD et que je desactive un de mes 2 cores dans le jeu en question :confused: mais je veux récupperer ma 9600 GT ^^, j’ai aussi changé de ram, j’ai actuellement 2x 1Go pc6400 Corsair)

Merci de votre aide
Edité le 18/03/2008 à 22:40

gloup alors là… Le problème ne vient pas des ports. Tes drivers sont à jour?

J’ai tester plusieurs drivers, anciens et nouveaux pour la 9600GT, meme les drivers detonator, idem.

Pour info, mon ancienne 7600GT avait 1 problème boucle infinie jsai pas quoi, problème matériel, tout pixélisé vert, c’est pour cela que je l’ai changée.

Tu ne penses pas à 1 problème d’alimentation pas assez puissante?
Quelques amis mon suggérer ce problèmes

Merci pour vos réponses
Edité le 18/03/2008 à 23:14

Je mise volontier sur un problème d’alim.

Une 7600 devait déjà être limite-limite sur une 250W, mais une 7950 ou une 9600 c’est tout autre chose …

soyons logique, le problème peut venir de 3 éléments:
l’alim, la carte graphique ou reste de la config.

Concernant le reste de la config actuellement je n’ai vu aucune incompatibilité entre une 9600GT et une carte mère, alors je pense qu’on peut éliminer cette cause.

Dans ton cas tu as testé 3 cartes très gourmandes (2*9600GT + 7950GT) et ca bug, alors qu’avec une carte plutot économe ca marche. En toute logique le problème vient de là, et comme les résultats sont identiques avec les deux 9600GT alors on peut en déduire que ce n’est pas ta carte qui est a l’origine du problème.

Vu le prix de ce genre d’alim je pense pas que ca soit une bonne idée de la changer, mais si tu tiens au format shuttle alors viser au moins une 350-400W serait une bonne chose. Faudrait voir si en faisant la même chose qu’avec la 7950GT (débrancher le maximum de péripheriques) la 9600 ne marcherait pas. :neutre:

Actuellement je pense non pas changer d’alim de shuttle vu le prix, mais acheter une alim POUR CARTE GRAPHIQUE thermaltek 250w : www.pc-infopratique.com… qui coute un peu mois de 60€, que-ce-que t’en penses?

bof bof …
si tu tiens vraiment au format shuttle pourquoi pas, mais ca te rajoutera un boitier externe (bon, OK, ça se cache), et je sais pas ce que ca vaut vraiment ce genre de trucs, même si ca a l’air pas mal. :neutre:

A mon avis le mieux serait de migrer vers un boitier normal avec une bonne alim de serie (style antec NSK4480(B) avec une alim antec Earthwatt 380W), mais bon, ils sont pas très beaux … (70€)

Faut voir, mais bon moi et les shuttle ca fait deux, donc attend d’autres avis au cas où.

Personnellement pour 1 alim de shuttle 350 ou 400w, déjà c’est pas possible avec mon format de shuttle (300w max).

Et puis je “LAN” souvent donc ca msoule 1 peu de passer à une tour :smiley:

Bref, jte remecie pour tes conseils, les autres aussi biensur, jvai attendre d’autre conseils, de toutes facon je passe à montgallet vendredi donc j’ai 1 petit peu de temps avant ma lan de samedi :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Juste pour info je fait actuellement tourner une 8800gtx XFX dans le même shuttle.

A savoir un SG31G2 avec l’alime d’origine qui est une 250 watts, j’ai aussi dedans deux disques dur en 160go sata et un lecteur graveur de DVD sata, et le pross. c’est un intel e6600.

Et je viens de rentrer d’une lan de trois jour.