Problème 8go de Ram sur ASUS Striker Extreme !

Bonjour,

J’ai récemment décidé d’upgrader mon PC (celui se traînant un peu sous Windows 7 64bits).

Voici la config avant :

Intel Core 2 Extreme QX6700 - 2,66 GHz, cache L2 8 Mo Socket 775 (version boîte)

ASUS Striker Extreme - Socket LGA775 pour Intel - Chipset NVIDIA nForce 680SLI - ATX

XFX GeForce GTX 285 1GB Black Edition PCIE

CORSAIR Mémoire PC XMS2 Xtreme Performance TwinX Matched 2x1024 Mo DDR II SDRAM CL4 PC2-5400

WESTERN DIGITAL Raptor - 150 Go - 10000 RPM - 16 Mo - SATA (version bulk)

Samsung Graveur interne DVD±RW 18x WriteMaster SH-S183A noir (bulk)

Alim TACENS Valeo Smart 560 watt

Voici les composants que j’ai acheté :

Western Digital Caviar Black 2TB 64MB SATA II (pas de problème avec le disque dur)

Corsair XMS2 Kit 2x2GB PC6400 DDR2-800 CL5

Je suis donc passé de 2Go (675Mhz) à 8Go (800Mhz).
Je tiens à préciser que j’ai vérifié si les composants étaient compatibles avec la carte mère et ils le sont !

J’ai donc installé la 8Go de RAM et là impossible d’atteindre le bureau Windows. J’ai donc essayé barrette après barrette et je peux atteindre max 6Go. Si je rajoute une barrette de 2Go en plus, il plante.

Quelqu’un pourrait me dire se serait du à quoi ?

Merci d’avance

Oh la belle alim :yeux4:

L’alim est suffisante et n’a jamais posée problème.

Bien sur :jap:

Une réponse un peu plus constructive ?

Elle est tres constructive sa reponse.

Tu as une alim de marde. Carrement.

Prend toi une bonne Silverstone Strider Essential 500w. Si tu veux plus de marge pour de l’overclock, prend toi une Corsair TX-650 qui est tres bien : www.materiel.net…

Flash la mobo avec le dernier BIOS une fois l’alim changee pour avoir moins de risques. Flasher a partir d’EX flash dans le BIOS directement avec le nouveau BIOS sur une clef USB.

Une alim de marde ca a des tensions instables et ca rend le systeme au complet instable, alors ca peut tres bien etre la source du probleme.

Essaye de faire par le suite un memtest86+ avec tes 8 GB installes ou une barette a la fois. Fait plusieurs pass avec memtest. 1 n’est souvent pas suffisant. Apres 5-6 t’es correct. Si MEmtest decouvre des erreurs et que les RAM sont bien stted dans le BIOS (timmings, frequence et voltage), alors la Ram est defectueuse, ce qui m’etonnerait pas vu que c’est du Corsair.

Si ca marche pas encore apres changement d’alim, BIOS flash et que les RAm sont pas defectueuses, revenez nous voir a ce moment la.

Bon j’ai résolu mon problème.

Comme je l’avais bien dit mon alim n’a rien à voir avec mon problème. Juste une maj du bios et ça marche impec.

Si vous avez le problème, flasher le bios de la carte mère. Utilisez Asus Update pour flasher plus facilement et de façon plus sur, après avoir téléchargé la bonne maj pour votre bios.

kyosho62… merci pour ton aide précieuse. J’espère qu’on te répondra de la même façon quand tu seras en difficulté. Histoire de bien rester dans la merde.

Ghost26 : Sa réponse est loin d’être pertinente ! Il pourrait détailler et se renseigner un peu avant de balancer que le matos pue. Dommage que j’ai vu ton commentaire après avoir résolu mon problème sinon ça m’aurait mis sur la piste.

zendriveur : Lis le post avant de dire que j’ai mélangé mes barrettes.

Bien à vous.
Edité le 31/12/2010 à 00:58

Arrêtez avec vos histoires d’alim’ sérieux ça devient lourd…

Contrairement a pas mal de monde ici, je fais des recherches sur le net…

Puis j’ai rien dit de mal sur ton alim, il y a juste les autres qui ont confirmé ce que je pensais ^ ^)

Suffit de faire des recherches sur google, tu as a peu près les mêmes commentaires sur les autres forums :neutre:
Du genre : “achète une alim de marque” “hum on dirait du noname”
Certes ton alim n’est pas pire que Advance, mais ça reste pas tip-top :neutre:

La plupart des plantages viennent de là, donc ont vas certainement pas passé a coté :riva:

Ont lui informe des risques, c’est tout, pas besoin de s’énerver :heink:

Non, ce que je vois c’est qu’à chaque fois qu’un type expose sa config’ et qu’il a une mauvaise alim’, on lui saute dessus et lui dit de changer d’alim’ direct…

Ont leurs évites des problèmes comme ça :neutre:

www.clubic.com…


Mieux vaut une dépense de 40-50€ que le prix d'une CG, voir pire PC complet :sarcastic: Edité le 31/12/2010 à 03:05

Mouais mais c’est pas une généralité, bref passons, j’ai pas envie que tu te torture plus longtemps avec ça (:MDR).