Problème 8800GT XFX Alpha Dog Edition

Bonjour,

Alors voilà, j’ai un problème depuis maintenant un petit moment : ma 8800GT etc (tout est dans le titre^^) est bloquée, pour je ne sais quelle raison et à la suite d’aucune manœuvre spécifique, en VGA… Je m’explique : au démarrage du PC, je vois s’inscrire “8800 GT VGA BIOS”, alors qu’auparavant c’était “8800 GT DVI BIOS”. Bon, comme Windows tourne correctement, ça ne me gênait pas outre mesure, mais certains jeux ont du mal avec le taux de rafraîchissement de mon 22", du coup branché en VGA, et donc j’aimerais résoudre ce problème. Quand je branche mon écran en DVI (même sur le port n°1 de la carte), il n’affiche rien, et continue de chercher un signal d’entrée indéfiniment, pendant que le PC démarre… Et ça ne vient pas de l’écran, puisqu’à l’origine il était bien en DVI, que du jour au lendemain le problème est survenu, et que j’ai changé d’écran, en vain.

Bref, quelqu’un aurait-il une idée ? Avec un soft (ptet RivaTurner, je sais pas ?), pour repasser ma carte en DVI (par défaut, quoi) ?

Flash le bios de ta carte graphique

Je pense que c’est la seul solution !!

Soit, mais où trouver un autre BIOS ? Et n’est-ce pas dangereux ?

va sur le site consctruteur tu trouvera surment

Après une ptite visite, il semblerait que non. Snif…