Problème 8800GT twintech

Bonjour,

Voilà j’ai un gros souci de carte graphique. Pour commencer voici ma config:

• Carte mère Asus Maximus formula
  • Alim corsair 520W
  • Carte graphique 8800GT Twintech 1Go DDR3
  • Disque dur 500Go
  • Mémoire vive corsair dominateur 2X1Go
  • Processeur E8400
    Mon problème est que lorsque mon PC arrive à booter, il se met à me faire des écrans noir, rose, vert … enfin toutes les couleurs possible. Quand il ne boot pas il m’affiche bien les caractéristiques de la carte mais l’écran scintille et le petit écran LCD de la carte mère reste bloquer sur VGA Bios.
    Ma première idée est que la carte graphique est HS mais je n’en suis pas sûre car en lisant sur plusieurs forum il se pourrait également que le problème puisse venir aussi de l’alimentation. Enfin bref je ne suis sûr de rien.

S’il vous plait HELP ME.
P.S: Etant donnée que les 8800Gt chauffe un peu j’ai changer le ventilo de ma carte graphique il y a 4 mois donc impossible de faire marcher la garantie. SNIF.

Merci pour vos réponses

Salut sa tu essayer ta carte graphique sur un autre pc pour voir ??
Sinon c’est clair que les asus formula ne sont pas super fiable.
essaye deja ta carte ds un autre pc pour voir ce que ça fais

J’aurais bien aimé pouvoir essayer ma carte dans un autre PC mais c’est impossible.
Par contre je ne connaisais pas un manque de fiabliliter sur les Asus maximus formula ?

Besoin de réponses SVP car PC avec lequel je travail.

Merci pour vos réponses

Les Asus Maximus Formula sont bien fiable … C’est la meme board que la P5E qui elle est egalement fiable … :heink:

J’en ai personnellement une. Tres fiable comme board.

Moi je pencherais plutot sur la carte graphique. Lorsque le LCD poster detecte une anomalie dans celle-ci, comme c’est le cas avec la mention VGA BIOS, alors c’est le GPU qui est defectueux.

Merci beaucoup pour cette réponse. Alors maintemant y’a plus acheter une nouvelle carte. HD 4850 me paraît bien mais d’un point de vue PERF/PRIX existe t-il mieux ?

Non niveau perf/prix la HD4850 est la meilleure carte du marché.Elle est plus puissante qu’une 8800gt est a peu pres au niveau d’une

9800GTX qui elle est bcp plus chere.

Gainward HD4850 GOlden SAmple, PowerColor PCS+ 4850, Sapphire Toxic Edition… De tres bonnes cartes.
Edité le 18/10/2008 à 16:39

Pour le silence une Gainward serait un choix plus judicieux

Et en terme de qualité de fabrication laquelle des HD4850 prendre ?