Problème 8800 GTS

Bonsoir tout le monde:):slight_smile:

Alors j’ai un petit soucis hardware, en général je me débrouille mais là je coince.

Un pote m’a filer une carte graphique Asus EN8800 GTS neuve dans son emballage. Je l’ai testée au boulot sur une station HP Workstation récente et sa tourne du tonnerre. Donc tout content je rentre à la casa pour remplacer celle qu’il y a sur mon pc et là problème… Je l’installe, je boot et même avant d’arriver sous windows hop l’écran se met en veille mais le pc tourne toujours. Impossible de le faire sortir de veille, je reboot même problème. J’ai essayé un autre écran même soucis :(:frowning:

J’ai regardé sur quelques forums sans succès, certains disent c’est l’alimentation pas assez puissant mais là je pense pas j’ai une alimentation Thermaltake Toughpower 750W

Est-ce que cela viendrais de ma carte mère ? (Gigabyte GA-965P-DQ6) Là je sais pas si y a possibilité d’incompatibilité ?

J’ai pour le moment une carte graphique qui tourne bien (Gigabyte 7950GX2 1024) et qui demande pas mal de ressources je pense point de vue alimentation

Quelqu’un aurait une idée ou aurait déjà rencontré le même soucis ?

Merci d’avance

Ma configuration si sa peut aider, elle commence à dater (novembre 2006) mais sa tourne bien encore :

Alimentation Thermaltake Toughpower 750W
Carte mère Gigabyte GA-965P-DQ6 (P965 - Socket 775 - HT1066)
Intel Core Duo (Conroe) 2.40Ghz E6600
DDR2 4Go (DDR667 PC2-5300) Corsair
2x HD 250Gb SATA300
Carte graphique actuelle GV-3D1-7950 RH PCIe (Nvidia 7950GX2 1024DDR)

  • DVD ±RW …
    Edité le 01/10/2008 à 21:40

As tu désinstallé les drivers et réinstallé correctement ?

Essaye de démarrer en mode sans échec pour voir si tu as de l’affichage.

Hello

Oui j’ai désinstaller les drivers de l’ancienne carte avant de l’enlever, mais le problème c’est que j’arrive même pas à windows pour installer les nouveau drivers et certaines fois j’arrive même pas à l’écran ou je peux choisir de booter en mode sans echec, l’écran se met en veille avant d’y arriver… J’ai revérifier hier soir et j’ai bien tout branché, j’ai aussi mis le bios de la CM à jour ainsi que les derniers drivers du chipset, rien à faire…

Merci d’avance

faut desintaller et redemarrer le PC avec l’ancienne carte pour que le driver VGA standard sois installé, ensuite tu peux changer de carte et mettre les news driver

je vais tester cela ce soir (mais si l’écran part en veille avant que windows ne se lance, donc au niveau des invits pour le bios par exemple (del), les drivers sont déjà pris en compte à ce moment ? Si l’écran se mettait en veille sous windows ok mais là c’est presque directement après avoir allumé le pc

Mais je vais quand même tester

merci

dans se cas probleme d’alimentation si la carte affiche rien des le departs, tu as combiens de fiche alim PCIe pour brancher ?

La carte affiche au départ (par exemple les invits bios, F12, … et hop sa part en veille mais y a quand même un truc qui s’affiche c’est pas l’écran noir dès le début

Pour l’alimentation sur la CG j’ai la possibilité d’en branché qu’une mais j’ai testé les 2 de mon alimentation qui sont libre et le problème est pareil avec les deux.

Merci