salut, j’ai un soucie avec ma carte graphique (un gros en fait).
J’ai (j’avais ?) une geforce 8800 gts 320Mo de marque Gigabytes, depuis hier j’ai eu un gros bug graphique à l’écran, puis l’ordi a freezer, j’ai donc redémarré et là à l’écran de démarrage j’ai pleins d’artéfacts (des lignes rouges, vertes, les caractères en partie déformés), sous le bios pareil. L’ordi ne boot plus sous windows (XP) si les drivers sont installés,j’avais réussit à les désinstaller en mode sans échec en espérant que ce soit un problème de drivers (les derniers en date), mais même en déinstallant j’ai toujours de gros artéfacts (mais au moins ça boot sous windows).
J’ai testé de retirer la carte pour la remettre, rien à changé, j’ai essayé avec un autre écran, pareil. Je vais tenter tout à l’heure de mettre à jour le bios (très galère car il faut booter sous DOS et j’avais pas de lecteur disquette, dur dur mais j’en ai récup un). Bref si je règlement pas ce problème je vais devoir en prendre une autre car elle est plus garantie. Je pensais à la geforce 275 gtx, je voudrais un avis sur celle là : www.rueducommerce.fr…
C’est une sans marque, est-ce grâve ou pas car y’a quand même 50 de moins que les autres.
Voila merci pour les réponses.
Ok c’est quoi ton alimentation si non quand sa fait des trait rouge etc c’est la fin de la vie du gpu pour la 275 très bon choi mais tu peut te contenté d’une 9800 GT plus performante que ta GTS 320
Mon alim c’est une Antec true power trio 550W. Bon flasher le bios c’est raté, sur le site gigabyte il donne que le bios de la version avec 640Mo et la carte elle en veut pas, je vais la tester chez quelqu’un d’autre pour voir mais là j’ai plus beaucoup d’espoir.
Vraiment bête qu’elle meurt si tôt cette carte, ça fait même pas 2 ans que je l’ai et j’ai d’autres vieilles cartes que j’avais O/C à mort qui tournent toujours enfin c’était des Asus peut-être c’est plus costaud
Edité le 11/05/2009 à 16:31
Bon, j’ai essayé la cg sur un autre PC, ça fait pareil. Je vais tenter un dernier coup sur le SAV de gigabyte, je suis pas sûr que ma carte soit garantie qu’un an, et puis si ils la répare ça me fera pas dépenser pour une nouvelle carte, elle reste bien quand même ma ptite 8800 GTS
Bon j’ai envoyé un mail à Gigabyte en fait ma carte est garantie 3 ans, donc je vais la renvoyer, ça coutera moins cher, le seul problème va être le temps d’attente sans pouvoir utiliser mon PC, j’espère que ça va pas être trop long car j’en ai besoin pour bosser aussi de mon PC, pas que les jeux xD
Sinon, ça vaut quoi une carte graphique no name ? (celle de mon lien en haut) Faut éviter ? Ou c’est moins cher car y’a que la carte ? Moi les jeux “donnés” avec les cartes en générales je les aime pas alors si c’est possible d’économiser dessus