Bonjour,
Mon problème est donc par rapport à ma carte graphique:
Depuis un peu plus de 5 mois, je n’arrive plus à jouer correctement sans que ma carte vidéo agisse bisarrement . J’ai activé Riva Tuner a 100% qui met les capacités du ventirad à fond. J’ai regarder les témpératures qui montent a 85, 90° en jeu mais qui ne me semble pas non plus exorbitant pour ce genre de matériel.
Le souci c’est qu’a partir de ces températures, le jeu freez et puis hop problème « nv4_disp.dll ». Obligé de quitter à l’arrache et puis de redémarrer si je veux rejouer au jeu. On m’a dis qu’il y avait un problème par rapport à ma carte graphique qui est ancienne de 3 ans maintenant.
Donc j’ai mis une Nvidia Geforce 6600 GT d’un ami pour voir et puis la j’ai eu 40° au démarrage, très bien mais avec Riva Tuner qui met la puissance du ventirad de ma carte a fond tout seul. Je le met au minimum et j’obtiens du 95° voir 100° en jeu mais sans freez ni bug quelconque que j’aurais pu avoir sur ma 8800GT.
De plus depuis ce probleme, mon écran 20 pouces fait comme si mon ordinateur n’était pas allumé, comme si la carte graphique n’était pas relié a l’écran, même résultat avec la 6600 GT.
Je ne sais vraiment pas si c’est au niveau de ma carte que vient le problème car je serais bien tenter d’acheter une ATI 5770 1go…
J’ai besoin de votre aide car la, je ne comprends plus rien.
Pour ce qui est de la pate thermique, je l’ai déja remplacé (de bonne qualité), j’ai aussi formater il y a 3 mois et pour ce qui est des pilotes c’est pareil j’ai les dernieres de Nvidia. Donc tout cela n’a rien réglé…
Merci pour ta réponse aussi rapide 007sivade.
Alors je pense que ma carte est OC d’origine, mais tout au début sa allait bien il n’y avait aucun souci donc bon. Au niveau des jeux, j’arrive a jouer a Gears Of War, World Of Warcraft avec Riva Tuner a 65% car sinon c’est clair que les températures augmentent à fond et sa recommence…
Par exemple pour Lost Planet, même à 100% sur Riva Tuner c’est impossible, apres 15min de jeu c’est déja plié…
Ton boitier est bien ventiler ?
C’est peut-etre la CG qui meurt ^^
Mon boitier est un Antec P182 avec 3 ventilos qui font venir l’air frais et repoussent l’air chaud…
Le dépoussierage n’a servis a rien.
Je pense aussi que ma CG meurt car sa fait a peu pres 4 ans que je l’ai mais bon le souci c’est le test avec ma 6600 GT qui me déprime, je n’y comprend rien.
C’est à dire aux fréquences d’origines ? Je pense que tu parles de l’OC, sur Riva Tuner je suis parti ds l’onglet des fréquences et elle est a 0.
Edité le 22/02/2010 à 15:06
UP svp, je pense acheter ma carte graphique dans la semaine donc vraiment il faut que je sache si le souci vient réellement de ma CG.
Config: Intel Core 2Duo E6750 2.66GhZ, 2GO RAM, DD 300GO, Nvidia Geforce 8800 GT, Alim Seasonic 500w, Carte mère P35R-DS3R.
As-tu une deuxiéme carte graphique ? si oui remplace la et test =)
Si tu as bien lu Darkyunos, j’ai testé avec une 6600 GT et le ventirad s’est mis tout de suite a fond et en jeux sans le ventirad a fond les températures affichaient jusqu’a 95° voir plus car j’ai arreter avant mais sans freez ni bug textures.