Problème 8800 avec vista 64 bits

Je voudrais savoir si il est possible de trouver une version gratuite et légal de vista 32 BITS.
Je sais qu’il existait une version d’essai avant la sortit de vista et qu’il en existe une pour les étudiants et professionnel en informatique.
J’ai moi même vista 64 bits en OEM mais il n’y a pas de pilote graphique compatible avec ma 8800gt pour vista 64 bits pour l’instant.
Je précise que j’ai déjà tout essayé pour ma carte graphique et qu’elle n’est pas défectueuse.
Alors en attendant un drivers qui fonctionnerait ou un “patch” qui corrigerait le problème je voudrais mettre sur mon deuxième disque dur cette version windows.
Edité le 25/12/2007 à 22:48

a ma connaissance,il n’existe pas de vista gratuit en version d’essai
pourquoi avoir pris la 64 bits en sachant tout les problèmes que cela peut engendrer ??

www.nvidia.fr…
faut un petit peu chercher…

Exact ! Ca ne se télécharge pas. :neutre:

“faut un petit peu chercher…” a dit locutus
J’ai déjà essayé.
Edité le 09/12/2007 à 19:18

c pas j-m-b mais moi bref,
meme avec ces drivers la carte ne marche pas ??? pourtant d apres les infos la 8800 gt est bel et bien geree !
et avec les drivers whql ça donne quoi ?
quels sont les symtomes ?

J’ai essayé en premier le pilote vista 64 fourni avec le cd, j’ai essayé sur nvidia france, j’ai essayé une version beta et des version plus récentes mais aussi plus anciennes que celle du cd, j’ai essayé de désinstaler catalyse en “profondeur”, j’ai essayé de formater mon disque en réinstalent vista, et ensuite j’ai confié ma machine à un informaticien qui en est venu à la même conclusion que moi…:@

Je présise aussi que la carte n’est pas défectueuse car j’ai d’abord eut une 8800gts, jai appellé le service technique du site qui me l’a vendu et qui m’a renvoyé un bon d’achat penssant à un défault de la carte (t’en mieu j’y ais gagné au change avec la gt) :
MAIS J’AI TOULOURS LE MEME PROBLEME

Aujourd’hui j’ai mit une version d’essai de xp 64 bits et ça marche.
Mais 30 jours que je peux allonger il me semble à 120 jours (c’est le cas pour vista) c’est un peu court et xp n’a pas directx 10 :
encore une astuce commerciale !!!

Je voudrais tout de même savoir comment faire.
Qu’es que le whql dont locutus parle ?
Comment je peux démarer sous vista (deuxième disque dur que je n’ais formaté lors de l’instalation de xp) ?
Edité le 25/12/2007 à 21:14

tu parles d un probleme alors qu on ne sait pas quel est le probleme!! perso j ai vista 64 avec les drivers 169.13 et ma 7800gtx marche parfaitement
mais que veux tu dire par là avec " j ai essaye de desinstaller catalyse en profondeur…" ???
pilotes whql = pilotes certifies par crosoft

désinstaller catalyse en profondeur = jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace de lui
problème = message d’alerte disant que l’assistant d’installation n’a trouvé de pilotes compatibles avec ma configuration
en tout cas j’ai tout essayé et j’ai bien vista 64 car lorsque j’essaye d’installer le pilote vista 32 j’ai un message m’indiquant clairement que j’ai vista 64 (c’est aussi ce qu’il y a marqué sur mon cd d’installation vista)
Je voudrais aussi savoir comment démarer sous vista maintenant que je suis en version d’essai xp.

heu c est une blague là non ? t installe des pilotes 32 bits pour vista 64!! y a pas un probleme là ???et t en fait quoi des pilotes 64 bits ???

www.nvidia.fr…

tien des pilote compatible vista 64 bit cherche un peu c’est pas compliqué …

je lui ai deja donne le lien pour les pilotes 64 mais apparemment il n en tient pas compte…ma fois je laisse tomber

écoute peut être que vous comprennez mal car je me suis mal exprimé :

  1. JAI ESSAYE TOUT LES PILOTES AU MONDE ET IMMAGINABLE MEME CE QUE VOUS ME DONNEZ ET QUE JAI DEJA ESSAYE
    2)[quote=“locutus_1_1”]
    heu c est une blague là non ? t installe des pilotes 32 bits pour vista 64!! y a pas un probleme là ???et t en fait quoi des pilotes 64 bits ???
    [/quote]
    j’avais essayé de telecharger les pilotes 32 au cas ou je me serais fais arnaqué et aurais eus vista 32
  2. JE SAIS INSTALLER DES PILOTES ALORS LA REPONSE TELECHARGE CECI … la preuve sous xp ca marche

ba écoute j’ai un pc ou j’ai vista 64 bit et une 8800 gt et avec les pilotes que je t’est filé sa marche trés bien :wink: donc je pense que le probléme ce situe entre la chaise et le bureau :stuck_out_tongue:
Edité le 12/12/2007 à 14:02

“entre la chaise et le bureau” : je ne crois pas car j’avais confié mon pc à un informatition qui n’a pas réussit à installer le pilote.
moi en tout cas je ne comprend pas comment faire car le pilote s’instale bien jusqu’à ce qu’il s’affiche un message d’erreur :@
en plus j’ai déja installé des cartes graphiques et je n’est jamais eus de tel problème
:na:
peut etre que la prochaine version du pilote marchera chez moi :frowning:
Edité le 25/12/2007 à 22:51

et par windows update ça donne quoi ?? car la franchement on voit pas pourquoi ton mastos n est pas reconnu.

moi non plus je ne vois pas pourquoi…
mais pour essayer de nouveaux trucs il faud que je démarre sous vista et je ne sais pas comment faire : mon pc ne me laisse pas le choix entre xp et vista : je présice que j’ai gardé intacte mes anciennes donnés

help…

Salut,

question idiote peut-être mais comment arrives tu à installer des pilotes alors que tu n’arrives pas à démarrer Windows?

N’as-tu pas un problème de compatibilité d’un autre matos avec la notion “64 bits”?
Idée en passant?

Ciao

  1. sous xp les pilotes marchent (les jeux aussi)
  2. j’ai xp 64 bits alors le problème ne vient pas de cela
  3. les propositions cités ci dessus je les avais déjà essayés avant l’installation de xp
  4. j’aimerais savoir comment démarrer sous vista pour essayer d’autres solutions
    Edité le 23/12/2007 à 23:54