Probleme 7950GX2, besoin d'aide svp

Bonjour tout le monde, je souhaiterai vous faire part d’un probleme qui s’est manifesté il y a quelques jours dans mon pc dont je n’arrive pas à trouver de solution à part malheureusement un eventuel retour en SAV… (ce que j’aimerai eviter )
Cela fait des semaines que j’épluche le net, recherchant d’éventuelles solutions mais je ne trouve rien de bien concret…

Voila je me suis concocté une nouvelle config en septembre dont je suis entierement satisfait, seulement depuis 3 jours en voulant lancer un jeu (Fear demo) un bug suivi d’un freeze de mon écran me fait redemarrer manuellement. En rebootant pas de souci, logo Asus, puis chargement de windows puis… plus rien . black screen et écran qui se met en veille. Je me decide alors de redemarrer en mode sans echec pour essayer de voir ce qu’il se passe la dedans, je trifouille, desactive un des GPU redemmare et la ca remarche… Le probleme concerne alors ma carte graphique (qui jusqe la fonctionnait a merveille), en mode multiprocessuer ca ne marche plus, pourtant je peux activer les deux cartes pourtant elles bien visibles dans le gestionnaire de peripheriques et indiquant qu’elles fonctionnent correctement.
J’ai donc formaté windows, réinstallé de nouveaux driver de la carte, de l’écran mais rien n’y fait…

A la suite de diverses recherches sur le net le probleme surviendrait soit à cause de l’alim, de la carte qui est defectueuses (coup de chaud), pilotes, écran…

Voila ma configuration :

  • Boitier : Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir
  • Alimentation : Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC)
  • Carte mere : ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX
  • Processeur : Intel Core 2 duo E6600@3.4Ghz
  • Ventilateur : Noctua NH-U12 + Rasurbo Basic Silent 120*2 + Artic silver 5
  • Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
  • Disque Dur : Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (systeme)
  • Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320
  • Carte video : Point of View GeForce 7950 GX2
  • Graveur DVD : LG GSA-2166D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x
  • Clavier Souris : Logitech Cordless Desktop MX 3000 Laser
  • Systeme exp : Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2
  • Carte son : Audigy 2 ZS
  • Carte TV : Leadtek Winfast DTV1000T (TNT)
  • Enceintes : Logitech Z5500 5.1
  • casque : Sennheiser HD212pro
  • ecran : 2407WFP de chez dell
  • Bios 1801

Merci pour vos reponses qui j’espere m’aideront à resoudre mon probleme.
A bientot

Personne?

bonsoir, à part ta ram, j’ai eu cette config hormis tes ram(et mis à part les HD aussi).
Le bios 1801 est un beta et était une horreur pour moi… sur ce point je te conseillerais un bios plus récent non beta: le 1901, ou les 1407 / 1506 qui m’ont satisfait.

concernant les pilotes graphiques de cette magnifique CG, les 91.47 et coolbits(ceci éventuelllement si O/C) étaaient (et sont toujours) nickel.

quand je devais effacer les pilotes graphiques, je le faisait via Driver Cleaner http://www.clubic.com/recherche/redirectre…ner%20PE&sscat= EN SPECIFIANT SCRUPULEUSEMENT les drivers Nvidia!!! sinon, galère grave…

puis CCleaner: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
onglet outils désinstallation de programmes.

puis reboot, puis une recherche avec l’utilitaire Windaub pour les lettres “nv” dans “poste de travail”. et suppression de ce qu’il trouve(sauf celui que tu viendrais de télécharger!)
Un peu long, mais garanti :wink:

essayes cela si tu n’as pas déjà résolu ton soucis :slight_smile:

RQ, mon système était (est toujours) plus simplifié que le tien pas de carte TV, pas de carte son, donc je ne sais pas si ceux-ci peuvent influencer ta configuration…

:hello: ,

Essais de télécharger Memtest et de graver l’image sur un CD. Ensuite, il faut que tu bootes sur le CD. Ce test permet de tester la RAM, il faut le laisser 3 heures au moins et barrettes par barrettes :jap: . Sinon, sur d’autres jeux ça fais pareils ?

Tout d’abord merci à vous pour vos conseils avisés! :slight_smile:
Dès samedi je m’occupe de la solution “suppression propre des traces d’anciennes versions de driver” qui peut effectivement poser des problemes (a l’aide des logiciels cités ci dessus). Ensuite je passe à la version 1901 du bios et je teste.

Pour sephiroth491, j’ai deja testé la ram avec succès mais rien ne m’empeche de réeesayer effectivement. Cependant le probleme ne vient pas particulierement des jeux, mais simpement en activant le modemultiproco via le panneau Nvidia sur le bureau ( ce qui me met direct l’écran en veille).

Merci encore a vous je vous tient au courant :oui:

A bientot