Probleme 7900 GT - Aide ! plz !

Bonjour a tous j’avais envoyé mon pc au SAV de mon revendeur pour changer ma carte mere qui avait grillé.
Mais avant tout cela j’avais un probleme sur ma carte graphique une 7900 gt et j’avais des artefacts pendant les jeux.
Comme ils avaient mon pc au SAV ils ont testé mon pc et ils se sont rendues comptes qu’il y avait bien un probleme de la CG sur mon pc mais si ils l’utilisaient sur un autre pc il n’y avait aucun probleme !!!
Donc ils m’ont dit que quand je le recevrai je devais ré installé windows ( xp sp2) au propre pour pouvoir enlever le probleme.
Ma question est est ce que cela marchera ?? ( Pas que je ne les crois pas mais je vous demande l’avis car il y en a qui sont plus calé que moi ^^).
Config : C2D E 6400 Leadtek 7900 GT P965 Neo 2 Gos kingston value.
Merci

Oui c’est fort possible, le reste de ta config est excellente en plus.

As tu overclocker ta carte graphique avant ?

Un ptit formatage prend de bon pilotes stable pour les serie 7 ( 93.71 ou 91.47 pour les deux dernier officiel)

Euh, si c’est des problèmes d’artefact, ça vient pas de Windows.

C’est plutot un problème de surchauffe :oui:

Oui j’ai tenté de l’overcloké (pas méchamment et les gars du SAV m’ont dit c’était pas trop conseillé :p) mais je comprend pas la tour est de toute facon bien ventilé puis le pc se trouve a la cave ou il fait 21° donc la surchauffe j’y crois moyen.
Mais quand le SAV la teste il ne détecte aucun probleme :pt1cable: :pt1cable: sa nous rendrz tous fou l’informatique.
Je précise que mon alim est de 520 W (Max in power).

Donc le formatage semble une bonne option pour faire disparaitre ce probleme genant en metant les bonnes drivers officiels ?(que j’avais deja)
Merci

bah c est une solution

tient nous au courant

essaye aussi de prendre la temperature du pc via everest ou un truc dans le genre

Merci beaucoup et pas de problemes je vous tiens au courant pour vous dire ce qu’il en est ^^ je le récupère mercredi prochain je répondrais dans ce topic :wink: je ferais un up lundi pour nous rafraichir la mémoire :ane: .
Merci de votre aide ( SAV lol) et vous les membres qui sont toujours super sympa et toujours la bonne ambiance c’est un régal ce site :D.
Merci encore je me sens un peu plus rassuré.

Je fais un ti up parce que je vais bientot le retrouver donc voila :ane:

(j’ai beau le dire et le répeter, en faire des topics, tout le monde s’en tape.)

Lis au moins ceci:

http://www.matbe.com/articles/lire/342/com…ions/page64.php

:jap:

Salut tout le monde c’est pour vous dire que j’ai retrouvé mon pc est que apparement mes problems de cartes graphiques se sont en allés quand j’ai tout ré installer proprement apres un bon formatage donc voila plus de problemes dans les jeux ^^ merci a vous :smiley:

Je sais que les 7900GT ont des problèmes au niveau des régulateurs de tensions, qui fais que la carte graphique “pète”. J’ai eu le même problème, c’est pour ça, et c’est irrémédiable :confused: . J’espère que c’est pas ça et que ta réinstallation de système a réparé ton problème :jap: