Problème 775dual-vsta et pci-express - et aussi problème installation xp

bonjour, je viens de me monter une configuration a base d’une CM asrock 775dual-vsta (neuve) et d’une saphire x800GTO en pci-e

lorsque j’ai tt fini de monter, j’ai allumé et rien sur l’écran…

bon alors je me suis dit je mets une agp (une vieille gf2 mx) et la oh miracle ca s’affiche (bon en meme temps avec une g2mx je vais pas aller loin…)
J’ai essayé de bidouiller des trucs dans le bios, mais j’ai réussi qu’a ne plus rien faire fonctionner du tt (j’avais changer le primary graphic ché pas koi, qui est par défaut en pci et que j’avais mis en pci gfx ou kke chose comme ca)

Bon j’ai fais un clear cmos, c’est bon mon agp fonctionne de nouveau, mais toujours pas la x800GTO

qu’est ce que je peux faire pour la faire fonctionner?

est ce que ca pourrait venir de la CG en elle-meme? (je l’ai acheter d’occas sur ce forum)

par contre petit détail, le ventilo de la x800 tourne dès ke j’allume, mais comme dit aucune réaction de l’écran (qui est un vga…)

voila si vous avez une solution ou un truc a me proposer merci beaucoup davance

@plus

un ptit up…

je connsais pas trop les ATI…

La X800 demande une alimentation suplemantaire… peuit etre que ton alim tiens pas le coup …
faudrait aussi essailler avec une autre carte graphique en pci-e

en tout cas, je ne vois pas de truc ou je pourrais brancher une alimentation supplémentaire sur la carte, juste une prise pour brancher un autre ventilateur (appelée ju1 il me semble)

sinon mon alim est une advance 460w (je sais c’est pas le must) toute neuve

normalement ca devrait suffir non?

sinon je n’ai pas d’autre carte pci-e sous la main, ni d’endroit pour la tester…

re un ptit up

je désespère, en plus windows veut pas s’installer dessus…

je crois ke je vais changer de cm avant d’avoir pu utiliser celle la

Donne nous ta config complete pour voir
A tu formater ton disque et a tu un disque ide ou sata

alors ma config complète :

Alim Advance 460w
Carte Mère Asrock 775DUAL-VSTA
Carte Graph : Saphirre x800GTO
Ram : 1go DDR-II Kingston 667 (j’ai aussi essayé avec 2x256mo de ddr)
Disques : 1 sata II samsung spinpoint 250go 8mo de tampon, et deux Ide maxtor diamondmax un de 160Go et l’autre de 250go
Processeur : c2d e6300
cartes pci : netgear je sais pas quoi pour le wifi et une leadtek wintv express pour la tv ^^

voila donc comme dit avec la saphirre, rien ne se passe (incompatibilité? mauvais réglage? carte graph dead?) mais avec une CG en agp ca tourne

pour windows, j’ai essayé sur les trois disques durs, connectés les 3 ensembles, séparément, avec les deux types de ram différents, rien n’y fait j’ai toujours le même problème…

alors j’explique mon problème dans le détail :

je lance le cd, tout se passe bien je pe choisir sur quel disque dur je ve installer xp, il format, il copie ses fichiers et redémarre une première fois

Après le redémarrage, pas de problème il continue l’installation (la ou il écrit le nombre de minutes restantes et tt) puis a la fin de l’installation redémarre, et c’est la que le problème intervient:
au lieu de l’écran avec le logo windows et la barre bleue qui défile en dessous, bah la il redémarre…
Ensuite il me dis que windows a planté, quel mode de lancement je ve choisir, j’ai choisi normal, sans échec, etc… et a chaque fois c la meme chose, le pc redémarre automatiquement…

donc comme dit j’ai essayéplusieurs config ca fait ca a chaque fois, mon graveur dvd est tout seul en master sur la seconde nappe ide

je sais plus quoi faire…

Quelqu’un pourrais t’il te pretez un autre cd d’install windows pour tester car ça a l’air d’etre plus un probleme logiciel qu’un probleme materiel

salut, pour le cd de xp il passait nickel sur tous mes autres ordis, mais oui je vais demander un autre cd, on ne sait jamais… sinon j’ai lu sur un autre forum un gars qui avait des problèmes et il disait “et j’ai eu droit à des “NTLRD” manquants à répétition et des “setupdd” lors de la réinstallation d’XP…”
et effectivement, a l’install juste avant de demander sur quel disque installer xp(mais après le chargement des trucs habituels), il me fais un truc “chargement de setupdd.ini” qu’il ne me faisait jamais avant…

ca veut dire quoi?

ca peut venir de la?

quand tu as la carte AGP , va dans le bios, dans la section “advanced” (je crois), tu peux choisir le type de carte graphique (PCI, AGP, PCI-e) , tu choisi pci-e et puis tu valide la sauvegarde du bios, tu étein l’ordi, et tu met ta carte pci-e et je pense que ca devrais fonctionner

ou alors j’ai pas trouvé le bon truc ou alors ca marche pas, je suis allé dans graphic primary set, et la je suis en pci-e, mais ya quand meme que la carte agp qui fonctionne je comprends pas trop…

Petite question bete
Tu n’essaie pas de brancher les 2 cartes ensemble a tout hazard
Car sur la dual vsta on ne peut en connecter qu’une seule a la fois, meme si elle supporte l’agp et le pci-e il faut choisir et ne pas les connecter ensemble

tu arrive a démarrer en mode sans echec ?

non non je n’essaye pas de démarrer avec les deux cartes a l’intérieur…

d’ailleurs g testé quelques trucs et j’avais réglé le bios pour qu’il démarre sur le cd avant le disque dur… au bout de quelques secondes avec l’agp, le cycle de démarrage continue, le lecteur cd se met en branle et demande d’apuyer sur une touche si onv eut continuer
alors qu’avec la pci-e, j’ai attendu 3minutes montre en main, et rien, le cd ne se lance pas… donc jpense que il y a un conflit entre la cm et la cg…

sinon pour l’autre question, non ca fait la meme chose en mode sans échec… demain j’essaye avec wndows edition familiale, la ct la pro…