Forum Clubic

Problème 7600GT "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Je possède une carte PCI express XFX 7600GT et depuis aujourd’hui, les pilotes nvidia se charge plus au démarrage de windows !
J’ai essayé de désintaller tous les pilotes forcewares et d’installer la dernière version. l’installation se passe bien et je redémarre mon PC (comme on me demande de le faire), mais après redémarrage, toujours pas d’icone nvidia dans la barre des taches. Lorsque je vais gestion périphériques, la 7600 GT est maqrué avec un point d’interrogation jaune et il est indqué: “Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)”. je ne sais plus quoi faire.
Je n’ai rien installé et cela marchait très bien hier.
Merci pour votre aide.

Ma config:
AMD 3800+ dual core
1Go ram
7600 GT 256mb
carte mère gigabyte GA-K8N-SLI
Windows Xp SP2 Pro

Tente une restauration système avec windows c’est peut-etre un bug quelque part

Bonjour, je sais que le fil date un peu mais a priori ça pourrait en aider qq un :
J’avais ma carte graphique Nvidia 8600 GTS qui avait le code 10 “ne peut pas démarrer” et se lançait en résolution minimale une fois sur 3 (XP Pro). Après une réinstall complète, le pb était tjrs présent (par contre avec un boot sur une partition linux pas de pb…)
Finalement, j’ai trouvé sur un forum anglais une solution qui fonctionne bien pour moi : vider le répertoire du prefetch et ensuite désactiver le prefetch.

Depuis, plus aucun problème.

Greg
Edité le 10/04/2009 à 20:16