Problème 7600 gt arnaque ou pas ?

Bonjour,

super je crois que je me suis fait avoir, j’ai acheté la 7600 gt AGP 8X de chez MSI, ma bande passante n’est que de 12,4 Go/s ,j’ai verifié avec everest (398 mhz*2, largeur de bus: 128 bits), alors que la plupart des 7600gt sur le net disent quil a 1 bande passante de 22 Go/s. Vous pensez que je me suis fait avoir?

De plus, ça rame à mort avec Splinter Cell double agent (entre 8 à13 fps environ). quelqu’un a une solution pr ce jeu, car je sais pas le configurer, ca revient par défaut sur nextgen, je sais quil y a moyen de modifier l’.ini , mais il ya très peu de différence sur les perfs.
ma config;

MSI Nvidia 7600 gt agp 8x 256 mo
celeron 3 ghz, 1 go de ram, (800 de dispo sans lancer le jeu)

Qqun aurait un tuyau? Ca serait gentil, merci de vos réponses
Edité le 22/04/2008 à 20:59

c’est pas plutôt une gs ta carte - 398 x 2 !! -

regarde là

www.clubic.com…

Sur la boite, c’est marqué MSI NX7600 GT en grand et tout, ds dxdiag il me dit Nvidia 7600 GT, dans Everest aussi ,… et j’en passe.

Bref c’est bien une 7600 GT ,ma carte a égalemenrt 560 mhz pour le gpu comme annoncé ds la 7600gt de ton lien et tout les autre site internet que j’ai pu voir (le gpu de la 7600gs est de 400mhz) mais ma CG est très bizarre car elle a la même horloge Mémoire que la 7600 gs :o(

comme quoi il faudrait quil nous renseigne honnêtement un minimum sur l’horloge simple ou effective de la mémoire et la largeur de bus, sinon ca devient trop du marketing à force d’attirer leur pigeons en nous faisant focaliser sur la mémoire video.

En l’achetant, j’espérai une horloge mémoire à 700mhz*2=1400 mhz comme il devrait l’être normalement. je crois que je me suis fait avoir, je suis deg. (90 euros elle m’a coûté)
Edité le 23/04/2008 à 01:08

pour tout savoir sur un gpu, c’est ce prog qu’il faut

www.clubic.com…

C’est peut-être une 7600GT avec de la DDR2 :confused: (7600GT c’est juste le GPU, après les fabricants mettent ce qu’ils veulent pour la mémoire, les fréquences… c’est au consommateur d’être vigilant et de vérifier les caractéristiques détaillées de la carte)

Si tu regardes sur materiel.net par ex, sur 3 modèles de 7600GT seul 1 est en DDR3, mais il est 10 à 15 euros plus cher :neutre:
Ca reste une bonne carte malgré tout ;)

aok , j’ai aussi vu que cest du DDR2 sur ma carte, donc il est là le problème. je vais aller voir le programme pour le gpu

Et sinon c’est normal que ça rame aussi fort sous splinter cell double agent avec ma cg, Aurais-je eu le même problème avec une GDDR3 7600GT et 700 mhz d’horloge mémoire simple ?
Edité le 23/04/2008 à 11:58

Une version DDR3 aurait pu améliorer les perfs en effet.
Je ne connais pas bien ce jeu, mais possible que la 7600GT est un peu limite de toute façon (pas vraiment une carte récente)
Tu joues en quelle résolution et avec quels réglages?
Possible aussi que 1Go soit juste avec ce jeu (regarde le pic de conso mémoire dans le gestionnaire de tâches après avoir joué)

Le pic est entre de 900 à 1100 mo de charge dédiée quand je joue à ce jeu (il demande 1 GO de ram sur la boite du jeu), que je mette en 640480 ou en 1024768 ça change rien (le fps varie toujours entre 8 à 13 dans les 2 cas, c’est très étrange),

C’est aussi la seule chose que je peux modifier dans réglage, car quand je change les paramètres il revient sur next generation tout seul (or ,le next gen doit bouffer bcp en ressources), je cherche un moyen de désactiver cette option next gen par une manip ou autre.

PS: avec splinter cell Chaos Theory, ça tourne niquel, même à fond qui est pourtant aussi beau graphiquement que double agent
et sur le site où j’ai acheté ma CG, ils mentionnaient DDR3 avec 700 MHZ d’horloge mémoire simple (et je me retrouve avc du ddr2
400mhz de vitesse mémoire :-(: )
Edité le 23/04/2008 à 12:27

Le fait que tu dépasse les 1Go c’est pas bon du tout car tu vas avoir du swap et les perfs peuvent s’écrouler :confused:

Ca ça sent le CPU qui a du mal, ils disent quoi comme CPU minimal sur la boite du jeu?

En effet le next gen c’est plutôt pour les CG « next gen » c’est à dire plus récentes que la 7600GT je pense.

Ils ont l’obligation de te donner un produit correspondant à la description, si ce n’est pas le cas ils doivent te rembourser ou te l’échanger.
Tu as aussi 7 jours pour retourner le produit quoi qu’il arrive (droit de rétractation)

Tu as commandé sur quel site? C’est une carte générique?
Edité le 23/04/2008 à 14:09

Aok, donc ça ralentit le jeu, le fait d’avoir du swap. Même un peu de swap peut faire diminuer les perfs ?

Sur la boïte du jeu, ils disent qu’il faut un pentium 4 3Ghz (3,5 Ghz recommandé) ou Athlon 3000 (3500 recommandé) et j’ai un Celeron D 3 GHZ

Pour le next gen, tu connais des cartes graphiques « next gen » ?

Ma Carte graphique est une carte « MSI » (je sais quil faut se méfier des générique)J’ai acheté ma CG chez Eurodisks, ils mettaient sur leur site ddr3 et jai une ddr2 moins perfomante, c’est un magasin situé à Bruxelles, c’était plus facile pour moi car j’habite Bruxelles.
Edité le 23/04/2008 à 17:46

Cherche pas… Pour l’instant c’est ton processeur qui bride les perfs…

C’est surtout sensible lors des chargements, des changements de scènes…

Ton CPU est limite, tu es en dessous de la config mini (un Celeron 3GHz est moins puissant qu’un P4 3GHz ou un A64 3000+)

Bien sûr, mais c’est pas le même budget que ta 7600GT et sur un PC comme le tien ce serait un peu du gachis, il commence à être vieux :confused:

Retourne les voir et voit avec eux, c’est pas normal!
Edité le 23/04/2008 à 17:54

Ok, merci de vos réponses, je vais envisager d’upgrader mon pc. je vais changer ma carte-mère pour du pci-express

il est aussi marqué sur la boîte, jeu optimisé pour les bi-processeurs, est-ce quil veulent dire par là "optimisé pour les dual-core ?

Le dual core, ça vaut le coup pour les jeux ?
Edité le 23/04/2008 à 18:29

Tout à fait :oui:

Avec les jeux récents oui.
Edité le 23/04/2008 à 18:36

Merci, vos réponses m’ont beaucoup aidé.