Problème 7600 GS Twintech agp 8x 512 mo - Carte pas suffisamment alimentée :(

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un sos dans ce Forum à la place d’un ami qui a la poisse (il n’a même plus internet actuellement, bref).

Voici sa config :

CM : A7N8X-X Asus
Proc : Athlon xp 3000 +
1.5 Giga de ram
Alim de 430 wts

Sa carte Graphique est donc la 7600 Gs de chez twintech (512 mo agp 8X). Il vient de l’acheter pour remplacer son ancienne carte Nvidia, une série 5.

Bref, les symptômes sont les suivants :

Il format sont pc, puis installe tout correctement. Il joue à tous les jeux correctement. Il éteind son ordinateur et va se coucher :paf: !

Le lendemain, il désire se refaire une petite partie de Counter strike source… Et là impossible d’y jouer.

Il reçoit plein de messages comme : “Carte pas suffisamment alimentée”. Je précise également que l’Alimentation est neuve ! :grrr:

Est ce qu’une personne serviable pourrait nous aider à résoudre ce problème svp ?

Bien cordialement. :bounce:

Quelle est la marque de l’alimentation? est-ce qu’il a branché les prises d’alim sur la carte ??

Bonjour,

Il s’agit d’une alimentation Aikuo. Il a bien branché les prises de l’Alim sur la carte, il n’y a pas de soucis. Enfin si du coup…

:frowning:

:frowning: personne pour m’aider

C’est du no name non? (je ne connais pas)

Essaie avec une vraie alim qui tinnent la route, du style Antec, Hiper, etc…

Quelle est la puissance de son alim actuelle?

A y est j’ai recuperé le net donc le bleme c’est pour moi merci yopsb mon poto pour le topic ^^.
C’est une bonne alim "“extrem silent” de Aikuo ventilo de 12 cm 430W max.
je vais testé en mettant le Vagp a 1.7v.
Ah oui desfois a force de rebooter le message disparait mais en jouant a counter le FPS rste limite quand meme voila.
Donc si d’autres personnes ont le meme soucis et ont trouvé la solution, merki !!!
Je pete les plombs…

Moi j’ai exactement la meme carte graphique une alim 500w.
Moi mon prob c’est que des que je lis une video ou que je lance msn live messenger, mon pc plante. En plus de ca GTR2 plante 4 fois sur 5 au demarage et l’intro saccade a donf.
Quelle pilote as tu pour ta carte ? Car c peut etre mon pilote. Ce serai cool que tu me dise ( entre collegue en galere lol ).
Merci a bientot !

bah pilote de la cg drivers geForce series 6/7 + nVidia 91.47.
Ah mon pc meme que la cg d’ailleurs est comme moi, ils aiment les femmes.
Quand ma femme allume le pc tout va bien du moins pas de message d’alerte…

Si tu peux, mets le message d’erreur que tu as de temps en temps… Ca va peut-être faire tilter des gens.

Bon courage mon gros :ane:

Ah vi c’est vrai, en meme temps que le message d’alim pas suffisamment il me met aussi erreur fichier Nvcpl.dll en “notify 0” un truc comme ca la il me la pas refait ^^.
Au fait je me demande aussi vu le nombre que l’on est sur ce probleme, si ca ne vient pas de notre carte mere. Mon alim CM est une 24 pines et j’ai pas d’autres entrées à 4 pines. Donc tout simplement peut etre que la CM n’est pas suffisement alimentée de base.
Avant, j’avais et j’ai toujours une 5700 LE qui marche tres bien quelle erreur mais quelle erreur!!!

Assure toi que la prise, soit brancher, et qu’il y ait rien d’autre de brancher sur cette ligne de courant… Car si tu met un DD ou 2, sa tire assez de courant, pour que la cg n’en recoive pas assez…

J’ai tout bien branché et sur mon alim ma cg est branchée toute seul d’un coté et mon dd + le graveur de l’autre. Ah j’ai debranche le floppy et un dvd rom aussi.
De toute facon ca fait le 5e forum que je fait et on est plein avec ce bleme la galere quoi !!!

Bon bah pas grand monde a trouvé la solution apparement, moi je l’ai trouvé, ma config suis pas donc je la met en vente. En fin de compte ma 5700 LE depote toujours donc plus de prise de tete. Ah la 7600 gs a ete testee chez un pote aussi et aucun soucis.
Donc pour les interessés je la met en vente sur e_bay toujours kyf95 ou kyf95@hotmail.com s’il y a des interesses. Ah 110€ je la vends au fait, elle a une semaine et vaut 130€ en 512 ddr2 voila a bientot…

J’ai installé récemment une 7600GS 512Mo AGP passive (MSI) j’ai eu les problème décrits dans ce topic et tous résolu par le bon sens et lecture de la doc:

• par la connexion de la molex de la carte en solo sur le même brin (alim 350w dans mon cas !)
  • par une ventilation correcte du boitier (flux forcé : aspiration en 5v et extraction modulée via speedfan et à donf dans les jeux 3d) -> ~55 °C full
  • par un AGP lock à 66 MHz dans le bios même dans le cas d’un léger overclocking du proc (DOT pour les CM MSI)
  • et bien sur derniers pilotes du constructeur pour la carte graphique et la carte mère
    Depuis aucun problème dans les jeux les plus gourmand (sauf oblivion pas testé)

On peut arreter de dire du mal de cette carte SVP

ceci est un probleme classique que carte graphique pci-e adapter en agp avec une prise molex. l’etage d’alimentation de la carte est plus senssible il faut ici non seulement une alimentatation de bonne puissante. mais surtous une alientation impeacablement stable avec une bonne tension assez haute.

Les cartes qui etaient les plus toucher sont les 6600 (non GT)

J’ai le probleme avec la twintech 7600 gs: j’ai souvent au demarage un message de la sentinelle qui me dit que le processeur graphique va reduire ses performances pour eviter une instabilité du système :o
Des fois tout marche bien, des fois l’ecran par en coui…, comme si il changer de résolution (ecran noir pendant une fraction de secondes) sans arret donc obligé de rebooter.
Avant j’avais une ati et je n’avais aucun pb.
Donc je vais egalement vendre ma nvidia :o