Probleme 7600 gs ! - Plantage a la lecture de video

Salut a tous !

Voila, j’ai achetter une carte graphique 7600 gs 512 de chez twintech et jai installer les pilote en desinstallant les anciens. J’ai meme mis a jour le pilote nvidia.
Seulement mon probleme pesrsite, a savoir que mon pc plante lorsque je lance une lecture video via wmp ou quict time ou bien meme lorsque je lance msn live messenger !

ma config : p4 2.8 gh
1 g ram ddr
bloc alim 400w

Je ne sais plus quoi faire a l’aide ! Merci les clubicS !

sa peut venir de ton alimention il peut y avoir de la poussiere qui empeche l’air de passer corectement ca fait planter ton PC quand tu ouvre trop de choses a la fois.

Non, mon bloc alim est tout neuf, et ca plante vraiment quand je lance wmp ou messebger live messenger. Meme quan j’ouvre ces programme en application seul.

AIDEZ MOI SVP !!!!!!!

J’ai eu également le même problème avec une GeForce 6600 GT.
Si je me souviens bien, il faut aller modifier un paramètre dans l’outil de gestion de Nvidia. Il y a un élément à modifier qui doit être dans la superposition vidéo.
Après, je crois qu’il y avait également un problème de couleur, il faut faire la même chose, modifier les couleurs de l’affichage dans l’outil de gestion de Nvidia.

C’est tres interessant d’autant que ca a l’air de correspondre a mon probleme. Tu pourrai essayer de m’en dire un peu plus s’il te plait ? Moi je vais voir dans les parametre, merci.
Si quelqun a d’autre peut m’eclairer aussi, car je GALERE la !!!

…Je viens de me rendre compte que lorsque je lance le parametrage des couleur video dans "parametre nvidia" mon pc plante aussi.

Sur AIDA je viens de voir ca :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF
Accès à la sonde ISA 290h

Températures
Carte mère 44 °C (111 °F)
Aux 18 °C (64 °F)

Valeurs de voltage
Noyau CPU 2.67 V
CPU Auxiliaire 3.28 V
+3.3 V ------ 3.15 V
+5 V ------ 4.92 V
+12 V ------ 2.37 V
Mise en veille +5 ---- V 4.61 V
Batterie VBAT 3.30 V

Le 12v à un prob, non ?

ma config

Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4HT, 2800 MHz (3.5 x 800)
Nom de la carte mère MSI MS-6747 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Springdale i865PE
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/14/03)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (512 Mo)
Moniteur HYUNDAI ImageQuest B91A [NoDB] (153220050813)

Multimédia
Carte audio SoundMax Integrated Digital Audio (MSI MS-6747)

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Medion Flash XL CF USB Device
Disque dur Medion Flash XL MS USB Device
Disque dur Medion Flash XL SM USB Device
Disque dur Medion Flash XL MMC/SD USB Device
Disque dur OEI-USB CF/SM/SD/MS USB Device
Disque dur ST3120022A (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ELBY DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)
Lecteur optique PIONEER DVD RW DVR-106D (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SONY DVD-ROM DDU1612 (16x/40x DVD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 57004 Mo (4926 Mo libre)
D: (NTFS) 52462 Mo (3983 Mo libre)
E: (FAT32) 4994 Mo (3257 Mo libre)

bloc alim 400w :wink:

Je viens de passer a 500w toujours pareil…

Au scours !

Noyau CPU 2.67 V
+12 V ------ 2.37 V
Les 2 mesures ne sont pas réalistes, mais comme c’est du Medion, pas étonnant et je ne crois pas que ce soit lié à ton pb.
Les drivers de la CG sont ceux du CD fourni ?

La premiere fois jai installer les pilote du cd.
Et ensuite le 91.47 telecharger sur le site de Nvidia. Meme probleme.
A chaque fois j’ai desinstaller les anciens pilote via le gestionnaire du peripherique en verifiant quil disparaissai bien de la liste des programme sous windows. Et par dessus une desisnstal avec driver cleanenr pro.
Rien a faire.
Je galere, je galere, jpeu pu regarder mes films. Sans compter que GTR2 plante 4 fois sur 5. Windows live messenger plante a chaque fois et me fai plante le pc tout comme wmp.
A l’aide svp !!!

J’ai resolu mon probleme !!!!!!!!!!

J’ai mis à jour mon chipstet intel qui correspond a ma carte mere. Je sais pas si ca correspond au bios en fait, bref, maintenant je roule avec ma 7600gs nickel!

Merci pour les conseil

moi par contre avec ma 7600 gs 512 mo AGP de MSI dans windows media player, toutes mes videos sont beaucoup plus sombres :expressionless:

Bon ça donne quoi en final ???

moi aussi j’ai achetter une carte graphique 7600 gs 512 de chez twintech , pour les jeux comme wow ça fonctionne mais la video me plante le pc direct obligé de reboot sinon ça rame plus que grave …

avons nous une solution ??? un new driver ?? ou un ancien ???

SVP j’ai besoin .
merci d’avance :slight_smile:

salut a tous bon j’ai la soluce pour les probleme video
car moi aussi j’ai les meme probl avec ma 7600 gs et se qui deconne c’est la mise a jour du bios (coeur de la carte mere)car il n’accepte pas certain peripherique recent
alors pour se faire il suffit de mettre a jour le bios en le flashant mais sa vos mieux le faire faire par un professionnel car ses tres risquer moi pour ma part je les fait faire la ou j’ai fait monter mon pc comme sa pas de souci puis apres tadam sa marche plus de probleme video

mais en attendant si vous vouler voir les video il existe un moyen
Il faut désactiver l’accélération direct draw de Direct x pour lire une vidéo, par contre il ne faudra pas oublier de le réactiver pour pouvoir jouer.

Pour se faire, démarrer >> executer >> dxdiag >> Oui >> Onglet Affichage >> Désactiver accélération direct draw

et la les video marche ses juste un moyen provisoire avant de mettre votre bios a jour
ATTENTION POUR JOUER AU JEU REMETTRE L’OPTION DIRECT DRAW

Bonjour,

Je remonte un ancien post car j’ai également ce même problème avec ma carte graphique.

J’ai installé le dernier BIOS de ma carte mère, une MSI Neo. (V2.10)

J’arrive à lire les vidéos mais par contre depuis la mise à jour de mon BIOS mon ordinateur est devenu beaucoups plus chaud. +10°C !!

Quelqu’un surait me dire pourquoi ce changement de température soudaine ?

merci bien