[problème] 6800 GT - Freeze artefacts, ça merde en gros

Bon voilà le topo,
je viens d’acquérir une 6800 Gt Agp pour mon Barton 2500+@3200, accompagné de 1Go de ram (samsung) sur une a7n8x-x et évidemment, comme le suppose le message j’ai des petits (gros?) soucis avec cette carte.
Lorsque je l’ai installé (branchement sur Agp classique avec branchement seul sur la molex), à mon premier test, atefacts partout écran plus coloré que l’arc-en-ciel et freeze. Par acquis de conscience, j’ai fat le tour des drivers (essayé plusieurs version) puis j’ai usé de powerstrip pour voir ce que ça donné en downcloackant la bête :
Résultat, marche impec mais core à 300 mhz et mémoire 890 mhz ce qui est nettement en deça des fréquences d’origine.
Pour moi le maillon faible serait mon alim comme souvent avec des cartes gourmandes comme la 6800 gt et ses soeurs. Mon alimentation est une “400w” de marque Qtek (on ne rigole merci) qui aurait tout aussi bien pu s’appeler no-name. Je suis pret à réinvestir dans une alim (la précédente allant rejoindre ma 9700 dans un autre pc) mais un doute subsiste, le probleme peut-il venir de la carte?
les températures en charge semblent normales (60° environ) mais je me dis que les composants (mémoire et gpu) peuvent également être deffectueux et du coup ça m’embete de reinvestir dans une alim (car bien que no name elle tient poutant la route avec ma 9700 depuis 3 ans).
Donc question : pour vous quelle est la source la plus probable du problème : Carte ou Alim?

fait toi preter une alim par un copain :wink:

ou alors debranche tout, sauf le DD avec windows, Cm et une barrete de mémoire, et bien sur la CG

ton alim n’est pas prevu pour de telle carte !!!!!!

au demarage de ton ordi elle avale tous se que ton alim a dans le ventre donc resusltat!!

sache que en alim le terme 400 W n’ai pas une garantie de qualitè et de puissance

EX 220 v 15 amp 220 v 50 amp le voltage est identique mais pas les ampères

pour ton alim pareil le voltage est pas trop mauvais mais une chose est sur sa puissance est surment base!!!

teste ton alim et regarde son 12 v a conbien il est tu peut te sevire du logiciel dont je te donne le lien:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

:wink: :wink: :wink: et après donne le resultat !!! :slight_smile:

http://img199.imageshack.us/img199/8774/tension2on.jpg

Voilà ce que donne les tensions…

on peut pas dire que le +12V manque de peps :smiley:

quel est ton driver actuel?

pour le test tu as utilisé quoi ?,parce que si le jeux n’a rien de puissant la carte n’a pas du bosser bcp, seul farcry,doom3,hl2,fear ou un 3dmark2005 sont suceptible de lui tirer sur la gueule et donc de faire vraiment bosser ta carte (et donc indirectement avoir besoin d’une bonne alim).
si sous le bureau tu as deja un probleme,c’est la carte (certainement la ram) qui pose probleme.
En fait ca peut etre une bonne idée,testes avec un jeux utilisant de la 3d mais ne demandant pas une grosse carte,si tu as des problemes avec ce type de jeux,je pense que la carte a un probleme, et pas l’alim. :slight_smile:

Ouep je n’avais que Neverwinter nights d’installé sur le pc donc ce n’est pas ofrcéement une référence, je vais télécharger 3d marck et refaire un test.

Restest, avec und 3dmarket, comment a tu brancher ta cg il faut une seul ligne a l’alimenté, pa s de partage avec un DD ou lecteur par , ex; comme dit plus haut essai avec une bonne alim, sinon carte au sav puces de gddr3 qui a sauté comme sur beoucoup de 6800gt :sarcastic:

Bon le téléchargement n’est pas particulièrement rapide mais on y arrive…
Entre temps j’ai vérifier mes tensions à l’aide de speed fan et de mbm et celles -ci semblent sensiblement différentes :
5V à 4.81
12V à 11.86
3.3 à 3.3
-12V à -11,72V
-5V à -4.70V

j’ai retesté avec Neverwinter mais les variables ne semblent pas bouger énormément (enfin la carte est downcloackée sinon ça merde avant que j’ai le temps de faire quoi que ce soit).

En ce qui concerne un défaut concernant la gddr3, j’y ai pensé (surtout que le problème n’a pas l’air si rare), mais dans ce cas ce défaut affecterai t’il également la fréquence du core? Si je laisse la ram downclockée et que je remonte la fréquence du core, les artefacts reviennent progressivement. (d’ailleurs je ne sais plus si j’ai essayé de laissé le core downcloacké et de monter lea fréquence de la ram, je vais réessayé).

oui j’ai eut le cas sur ma 6800 gt aussi donc sav :neutre:

meme si ton 12v est bas, il est me semble que c’est d’abord la carte qui a un probleme,le jeu utilisait pour tester ne peut pas faire de mal a ta carte et donc ne tire pas bcp sur ton alim, pour moi c’est sav.

Bon je me résigne en ce cas.

evites de leur parler du downclockage,si ils sont un peu bete ils rsiquent de plus vouloir faire jouer la garantie (meme si en fait ils n’ont pas le droit).
:slight_smile:

Ouep dans ceratins cas, mieux vaut jouer les simplets… bon merci en tout cas pour vos conseils avisés.

Quelle marque cette CG ?

en tous cas ton alim en 12v est bien basse , même si s’est ta carte qui te joue un vilain tour "memoire ou l’aire fatiquer " quant tu auura une bonne carte tu risque d’avoir ton probleme d’aliml revenir !! :confused: :slight_smile:

ops toute tes tension sont basse!!!!

5V à 4.81
12V à 11.86
3.3 à 3.3
-12V à -11,72V
-5V à -4.70V

attention :wink:

Bon dans le doute je vais quand voir pour me racheter une alim de toute manière j’ai une config secondaire qui n’attend qu’une alim pour pouvoir fonctionner donc elle ne sera pas perdu et au moins j’aurai la conscience tranquille.

Oui lorenzo,tu n’as pas tort mais s’il avait eu une 6600,on aurait effectivement pu croire que c’est l’alim qui est en cause.
Avec une 6800 et vu les symptômes (les artefacts disparaissent en baissant les fréquences),c’est la CG elle-même qui a un pb :wink: