Probleme 6600gt sparkle - impossible de lancer un jeu - pc s etein

j achete un 6600gt sparkle - la 2d fonctionne bien mais des que je lance un jeu ou apllication 3d - mon pc s eteint - j ai cm noe 2 plantinium et alime 400w - j ai teste sur un autre pc idem - que ffaire

mise à jour des pilotes de la carte graphique dans un premier temps !!

Vérifier les branchemenst et la température de sécurité de la CG … au cas où !

c est deja fait j ai meme formater partition xp et tout reinstalle rein y fait

je precise que j avais 5900xt avec alimentation molex comme 6600gt et que la 5900 fonctionnais tres bien

c est pas possible que sparkle est sortis une carte aussi pourris!!!!!!! :neutre:
ba remarque msi a bien sortis une carte qui n accepter pas certaine cg!
j en reviens pas,moi qui ais eus une g3ti200 de cette marque et qui marche encore sur un pc de mes gamins,pfffff

REPONSE : Je te conseille d’installer MOBMETER (40ko) afin de vérifier la température du processeur de ta carte graphique (GPU) et de ton processeur principale (CPU). Les 6600GT chauffent pas mal. Ma carte, que j’ai reçu ya 8jours, montait à plus de 70°. j’ai donc été obligé de changé le ventilo d’origine.

Moi javais la meme , aucun probleme rien a redire jusqu au jour ou jai eteind lordi pour aller me coucher …le lendemain matin la carte etait morte … la nuit a ete fatale. Alors ou cest de la grosse m***e ( 2 eme SAV avec celle la) ou la carte supporte pas mon ordi…
Pour ton cas ou ia des coussinets…enleve les sa ne fait pas sauter la garantie (jai demander) ou alors change de ventilo…

C’est vrai qu’il y a peut etre un pblem de driver mais je conseille, à nouveau, de tester la températures des éléments. Pour ma part, j’ai une Leadtek Winfast 6600GT qui ne devait pas trop chauffer (d’après les tests) et pourtant elle était à 48° à vide et environ 70 en charge, donc mise en sécurité automatique par le logiciel WINFOX !
J’ai remplacer le ventilo d’origine par un Zalman V700cu (35€) et je suis descendu a 42 à vide et 58 (maxi) en charge.

C’est encore moi,
j’ai oublié de dire que j’avais aussi changé le ventilo de mon processeur central qaund je l’'ai monté ya quelques mois. Il montait à plus de 70 aussi et l’ordi se coupait quand je lancais de gros jeux 3D. J’ai mis un Zalman 7000alcu (28€) et je suis maintenant à 50° (je précise qu’il fait 27° dans ma pièce, je suis en Guadeloupe)
A+