[Problème] 6600GT Beaucoup de tentatives... - "on a tout essayé ?"

Eh bien voilà. Je me dirige vers vous, dans la mesure où, malgré bien des recherches, avec mes amis nous sechons.

J’ai fait l’acquisition d’une GeForce 6600 GT (PNY tech). Je la connecte, la relie a l’alimentation. Je lance le pc, j’installe les drivers, reboot, cherche les derniers drivers, etc.

“Pour voir” je lance World of Warcraft. A ma grande surprise, je n’ai aps eu le temps d’entrer mon Mot de passe que l’écran devient noir, rien ne répond, les alt F4, Ctrl alt suppr, alt tab et autres semblent futiles.

Je redémarre donc “à l’arrache”, et, après plusieurs essais, je percute. Ma carte mère est en agp 4x, la carte est en agp 8x.

“Casse la tienne” (qu’à cela ne tienne (sait on jamais)) Je ramène manuellement l’AGP de la carte à 4x. Rien n’y fait.

On se demande s’il peut s’agir de l’alimentation, j’ouvre mon boitier, que vois je ? Rien… il y aeu une étiquette qui fait plus penser à un numéro de série qu’à un “wattage”.

On m’a proposé de Flasher le Bios, et, connaissant un brin l’info, mais sans plus, j’ai préféré éviter de tout fouttre en l’air, après avoir lu un didactitiel sur la méthode.

Finalement? Que se passe t-il? Je m’en remet a vous, parce que personnellement je suis perdu.

Un ami a fait la même chose que moi avec son matos, et tout tourne très bien… allez savoir.

Si vous avez des questions… je répondrais comme je pourrai^^

(J’ai cherché s’il y avait un post parlant de ce soucis, et je n’en ai pas trouvé…)

PS : parait il que ma carte réseau a besoin d’mettre à jour ses pilotes. c’est la première fois que j’entends parler de ça sur XP. (C’est le Downloader WoW qui me balance ça… même si d’habitude je passe par ce site pour Télécharger les différentes mises à jour.) Or, nulle part je ne vois de réelle manip faites pour WinXP (après recherches.). Si vous aviez une idée…

PS²: Evitez trop de jargon informatique, la modération aide la compréhension (en tout cas MA compréhension ;p)

Merci !

Vérifies dans un premier temps tes tensions avec Everest ou SpeedFan, et donnes les nous :wink:

Elles doivent être relativement stable et ne pas jouer au yoyo avec cette CG :confused:

J’ai Everest, Ainsi qu’Aida32 (pareil, mais en freeware, mais du coup moins développé). J’ai consulté les deux et n’ai jamais vu ou l’on voyait la tension sur Everest.

Onglet Ordinateur je crois, puis Sonde :wink:

C’est tout pouet les version d’essai… Je ne sais pas si c’est dedans, mais il y a deux “cases” sur quatre sensurées avec “trial version”.
Vais me démerder pour trouver ça…

Télécharge la version 2.20 au pire ! Sinon prends SpeedFan, ce dernier donne pas mal de tensios également, meme plus que Everest :wink:

tiens…6600GT AGP… :MDR quoi tu t’attendais à faire marcher une 6600GT AGP? lol
Non sérieusement les 6600GT AGP faut les coupler avec une alim de dingue en stabilité sinon passe ton chemin. Donc chour à raison essai speedfan il marche nikel.
Regarde les tensions en 12V et 3.3V
Si ton 12V en idle est inférieur genre 11.5V => change ton alim
Si ton 3.3V en idle est inférieur genre 3V => change ton alim aussi!
Perso si tu es en AGP 4x alors tu peux opter vers une petite LCPower 420W, ca marchera nikel et pour pas cher 30€ à mon souvenir

LC Power 420W + 6600GT, c’est exactement ce que j’avais en décembre :slight_smile: J’ai revendu ma 6600GT depuis :smiley: mais par contre je n’avais jamais rencontré le moindre problème avec. C’était une MSI la mienne.

P-I-G-E-O-N

:??:

Vendue à 140€, c’est juste 30€ de moins que le prix d’acquisition :na:

ben jsutement tu as trouvé un gentil pigeon pour te la reprendre à ce prix!
Moi j’ai réussi à revendre ma 9800Pro 130€… pigeon aussi !

Je me permet de préciser que l’on me donne des directives sur un Progz que je viens tout juste de DL, d’où le tmeps de réponse^^

quoi encore un qui n’as pas l’adsl?!!! aaarggghhhh la france tj en retard!

euh… je vois pas le rapport…

C’est plutôt “s’adapter” au programme dont je parlais ;p

:MDR (c’étais juste un petit coup de gueule au passage c’est tout!)
et sinon tes tensions ca donne quoi?

se sent con
Ca donne que j’ai rarement autant seché devant un programme…

j’ai du mal à voir ou est la difficulté… tu lances et tu regardes, elle est où la difficulté?
[img=http://img17.imageshack.us/img17/7344/speedfan0ef.th.jpg]

Justement, en l’occurence je ne peux pas le lancer à proprement parler dans le sens où soit je suis apssé à côté de quelque chose, soit il manque quelque chose…

(Et encore, je crains d’être à côté du sujet… >_<)

Edit : ouaip ben je confirme, j’avais vérifié sur un site. Sauf que chez moi ça, ça n’y est pas ! ;p

bon le plus simple est d’aller dans le bios et de regarder les tensions.
Sur ce je vais me coucher! bon courage!