Problème 6600GT - avec les drivers > aux 71.84

Hello à tous !

Ma carte, une Sparkle 6600GT AGP x8 128mo tourne plutôt pas mal… Cependant, lorsque j’ai voulu mettre à jour mes drivers pour effectuer divers tests de bench et autres j’ai été confronté à un problème auquel je ne vois aucune solution !

Dès que j’installe des drivers supérieurs aux 71.84, il m’est impossible de lire un fichier video, quelque soit son extension… quelque soit le lecteur aussi… il plante et reste figé sans afficher une seule image, je dois passer par le gestionnaire de tâches pour killer le process… à part ça, tout fonctionne (!!). J’ai même pensé au départ au fameux bug des derniers drivers qui poussait le brightness des videos a fond, mais rien n’y fait, le problème se situe ailleurs…

Pour info mon système :
AMD Athlon 64 3400+ @ 2.4Ghz
Corsair 2x512mo @ 200Mhz
MSI K8n Neo2 Platinum
Sparkle Geforce 6600GT 128mo
LC6550G V2 550W

Quelqu’un aurait une explication ou aurait rencontré un problème similaire ?

Bah remet une version plus ancienne de driver en attendant que de nouveaux driver sorte qui arrangeront peut etre ce probleme :neutre:

ca ne viendrai pas des codecs? incompatibilité codec/driver nvidia?

kamikaze8 : Je t’avouerais que oui, au début je me suis résigné mais là je commence à me dire que mon bug ne sera pas réglé dans une nouvelle distrib de drivers…

niko44 : Après formattage complet sans installer le moindre pack de codecs, le problème subsiste, alors peut-être devrais-je installer un pack de codec pour tester… mais les videos mpeg basiques ne se lisant pas non plus, je ne sais pas si c’est la solution…

J’avais le même problème :neutre: …

… j’ai revendu ma carte [:athena]

lol, radicale comme solution :lol: je comprends ton nickname :slight_smile:

moi j’avais le même problème impossible de mettre les drivers à jours, que des plantages et des bugs donc je l’ai dégagé pour une 9800XT :love:

J’avais installé les 77.77 et je n’ai aucun problème d’affichage.
Pourtant ma config commence à dater …
Tu désinstalles bien les pilotes antérieurs avant de mettre les nouveaux ?

depuis le premier jour après un format oui. J’imagine que ma carte est incriminée… j’vais peut-être en profiter pour envisager le PCI Express…

Bon et bien problème résolu ! Voici l’histoire…

Le problème était finalement facile à déceler… Le type de bus noté dans les options d’affichage 6600GT était [b]PCIx0 /b Après vérification sous Everest, le port AGP de ma carte mère était tout simplement désactivé ( d’où le score minable sous 3dmark05 = 1058).

Après des heures de recherche j’ai donc tout simplement réinstallé les drivers nForce de base livrés avec ma carte et le bus AGPx8 est réapparu… J’ai d’ailleurs lu souvent que certains ne trouvaient pas d’intérêt à régler ce problème de bus AGP désactivé et restaient avec leur PCIx0 :riva: Pour la petite histoire, mon score 3dmark05 est maintenant de 3514.