bon, je crois que je vais faire un petit récapitulatif !!!
alors j’ai acheté il y a deux semaines une CG Leadtek 6600 GT TDH pour remplacer ma vieille Vanta 16 Mo pour pouvoir m’adonner aux jeux assez puissant qui vont arriver…
De plus mon ancienne alimentation noname commencait a donner des signes de fatigue (obliger de la démarrer a vide pour « recharger les batteries » avant de pouvoir lancer la machine avec tout les périphériques) j’ai donc acheté une LC Power !!!
Malheureusement, la CG ne fonctionnait pas !!!
si Sudden Strike se lance correctement, des jeux comme WillRock Hitman Womfenstein Unreal ou Soldier of fortune se lance bien, mais je vois des traits qui partent dans tous les sens et l’on ne voit rien du tout !!!
En allant sur clubic, je me rends compte que certains ont eu des problemes a cause de voltage trop faible !!!
En posant ma question, l’on me dit qu’effectivement, cela peux etre la cause du non fonctionnement de ma carte et que cela vient probablement de mon alimentation LCPower qui n’est pas de la bonne marque de qualité !!
L’on me conseille de DL Everest pour avoir les valeurs fournit par mon alim…
et effectivement, au lieu des 12V, j’ai 11.63V…
suites a vos conseils, je cours pour changer mon aliementation par une Tagan 380W !!!
Malheureusement en lancant ma machine et en lancant les jeux, meme pb sudden strike nickel (en 2D) mais tous les jeux 3D font la mem chose, des traitrs dans tous les sens !!!
Je regarde a nouveau Everest et la au lieu de 12V c’est du 11.83V !!!
Ne sachant pas trop quoi faire, j’isntalle everest sur la machine de mon père et je vois que au lieu de 12V elle fournit du 12.12V !!!
je monte donc la Leadtek sur la machine de mon père et j’installe Will Rock…et la ca fonctionne parfaitement !!!
je vois le jeux nickel !!!
je decide alors de faire un test croisé des alimentations !!!
si la Tagan sur la machine de mon père fournit alors 12.06V, l’alimentation de mon père sur ma machine ne fournit plus qeu 11.93V et la leadtek ne fonctionne donc tjrs pas meme avec cette alimentation !!!
Je reinstalle donc la Tagan sur ma machine et je mets a jours certains pilotes de ma CM (Abit KT7A RAID) mais cela ne corrige pas le pb !!!
je pense donc a flasher le bios, mais j’ai un peu peur de ce genre d’operation !!!
et je sais pas pkoi je n’y ai pas pensé avant, mais je vais voir dans mon bios aujourd"hui et qu’est ce que je m’apercois pas !!!
je trouve les valeurs fournit par Everest VCore 3.3V 5V et 12V !!!
seulement dans le bios, j’ai bien 12V >>> 12.12V !!!
donc il y a un pb qui ne vient pas du bios visiblement !!!
puisque dans le bios on a bien les valeurs « requises » !!!
voila, j’espère que ce n’est pas trpo confus comme récapitulatif !!!
et surttout que vous aller pouvoir trouver une solution parce que je pleure moa !!!
[:bocal83]