Problème 6600 GT avec alim enermax 420 W

bon apparement c’etait exceptionnel, la pas de reboot…
mais tjrs pas de 3D !!!
:frowning:

Est-ce qu’eventuellement le sustème pourrait etre fautif ?? :??:
j’en doute, mais bon…
Je tourne sous XP Pro depuis pas mal de temps et il doit y avoir plein de petite merde dans tous les coins mais bon…

autre possibilité ce soir, j’essaye la Tagan sur la machine de mon père voir ce qui est annoncé !!!
:cry:

BON…
alors bonnes nouvelles et mauvaises nouvelles !!!

La bonne nouvelle (puisqu’en fait il n’y en a qu’une) c’est que la Tagan sur le pc de mon père délivre entre 12.09V et 12.15V (ca a varié entre ces deux valeurs pdt les 3-4 min que j’ai zieuté l’ecran)…

Les mauvaises nouvelles c’est que:
1/ l’alim de mon père qui délivre entre 12.09V et 12.28V (4 valeurs ont oscillées pdt 5 min: 12.09/12.15/12.22/12.28) ne délivre plus que 11.93V sur mon pc :??:
2/ donc meme avec l’alim de mon père ma carte ne fonctionne pas (j’ai testé)
3/ si ca se trouve la LC Power (que je n’ai pas pris le temps de tester sur le poste de mon père) délivrait peut-être la tension nécessaire !!!
4/ la pire des nouvelles est que le pb vient donc de ma machine…mais alors D’OU ??? :??:

Est-ce que je dois allez jusqu’a flasher le bios de ma Mobo ??? (j’aime po trop ca mais bon je devrais pouvoir y arriver :stuck_out_tongue: )
Est-ce que cela vient d’un problème de carte mere trop vieille ??? :??:
Est-ce que je dois aller jusqu’a demander un exorscisme ???
:stuck_out_tongue:

je vote pour l exorscisme la :d

p’tre ta cm qui decone la :??:

merde alors…
je pensais pas que ma proposition a la con allait etre la seule retenue !!!

je comprends pas…snif :cry:
est-ce que ca peux venir du système qui est un peu pourrie ???
ca m’etonnerais !!!
ou alors ptet mon DD !!!
c’est la seule chose qui est constamment connecté avec la CG puisque c’est avec lui que je démarre !!!

mm mmm
tiens la j’ai po le temps, mais demain, je redescend un système d’exploitation sur un autre DD !!!
je ne vois pas d’autre solution sinon !!!

et pour flasher la CM ???
:frowning:

Essais avec juste l’alim, cm et cg, puis remet les composants l’un après l’autre.

heu…j’ai quand meme besoin d’un disque dur …
mais j’ai deja essayé avec juste un DD la CM et la CG !!!
alors je tenterais bien un flashage du bios, mais je ne sais pas trop quel « exe » choisir !!!

bon, avant de faire une connerie, j’ai l’impression que ma carte est de version 1.0…
donc sur cette page,
http://www.clubic.com/drivers-2016-abit-kt7a-raid.html
je ne peux prendre le premier driver qui est destiné aux cartes superieure a 1.3 !!!
mais est-ce que je peux prendre le deuxieme ???
« Abit FlashMenu 1.36
Logiciel de mise à jour du bios automatique sous Windows pour cartes ABIT
Environnement : Windows 98 / Windows Me / Windows 2000 / Windows XP
Publié le : Mercredi 10 Novembre 2004 »

j’imagine que oui etant donné qu’il n’y a pas de spécifications !!!

merci de vos conseils car sachant que le flashage est sensible, je ne voudrais pas tout flinguer !!!
:smiley:

pffffffffff

chui vraiment trop neuneu moa !!!
:non:

Je viens seulement d’aller dans le bios pour m’apercevoir que dans le bios, j’ai ces valeurs la !!!

VCore >>>> 1.77V
3.3V >>>> 3.38V
5V >>>> 5V
12V >>>> 12.12V (12.06V) ca variait entre ces deux valeurs !!!

Alors avec ce nouveau fait, que puisje faire…
A priori un flashage du bios n’est pas necessaire !!!
c’est donc le système qui pose pb ???
ralalalalaaaaaa …

[:averell_dalton]

kanef…chafoin ???
une petite idée ??

on m appelle :d

les tension sont bonne maintenant ,si ta 6600 gt plante toujour c est qu elle a un probleme ,tu la tester sur une autre pc ?

non non nonnnnnn
cpo tot a fait cfa !!!

en fait avec Everest, je vois tjrs des valeurs autour de 11.83V…
mais dans le bios, je vois 12.12V !!!
^^

donc je vais reessayer, mais je ne pense pas que ca marche !!!

mardraum > tu disais bien qu’elle marchait nickel sur le pC de ton père,non ? tous les jeux passent sans pb ?
Si oui,je ne vois que ta mobo à l’origine de tes soucis :??:

je confirme…ca ne fonctionne po !!!

Heu,sur ta bécane ou celle de ton père ? tu veux dire qu’elle ne démarre pas ?

alors deux petites secondes !!!

sur ma machine lorsque je lance Everest, j’ai 12V >>> 11.83V
or lorsque je suis allé dans le bios tout a l’heure, je me suis apercu que le 12V etait annoncé a 12.12V !!!
cependant, ma carte ne fonctionne tjrs pas sur ma machine !!!

Everest n’est pas forcément une référence au niveau des tensions!
Mais tu disais que certains jeux posaient pb,now,tu dis qu’il n’y a plus rien qui marche :pt1cable:

sinon la carte fonctionne puisque les jeux en 2D comme Sudden Strike se lance sans probleme !!!

ce sont les jeux en 3D comme Wolfenstein, Hitman, Soldier of Fortune…

bon, je crois que je vais faire un petit récapitulatif !!!

alors j’ai acheté il y a deux semaines une CG Leadtek 6600 GT TDH pour remplacer ma vieille Vanta 16 Mo pour pouvoir m’adonner aux jeux assez puissant qui vont arriver…
De plus mon ancienne alimentation noname commencait a donner des signes de fatigue (obliger de la démarrer a vide pour « recharger les batteries » avant de pouvoir lancer la machine avec tout les périphériques) j’ai donc acheté une LC Power !!!

Malheureusement, la CG ne fonctionnait pas !!!
si Sudden Strike se lance correctement, des jeux comme WillRock Hitman Womfenstein Unreal ou Soldier of fortune se lance bien, mais je vois des traits qui partent dans tous les sens et l’on ne voit rien du tout !!!

En allant sur clubic, je me rends compte que certains ont eu des problemes a cause de voltage trop faible !!!
En posant ma question, l’on me dit qu’effectivement, cela peux etre la cause du non fonctionnement de ma carte et que cela vient probablement de mon alimentation LCPower qui n’est pas de la bonne marque de qualité !!
L’on me conseille de DL Everest pour avoir les valeurs fournit par mon alim…
et effectivement, au lieu des 12V, j’ai 11.63V…

suites a vos conseils, je cours pour changer mon aliementation par une Tagan 380W !!!

Malheureusement en lancant ma machine et en lancant les jeux, meme pb sudden strike nickel (en 2D) mais tous les jeux 3D font la mem chose, des traitrs dans tous les sens !!!
Je regarde a nouveau Everest et la au lieu de 12V c’est du 11.83V !!!

Ne sachant pas trop quoi faire, j’isntalle everest sur la machine de mon père et je vois que au lieu de 12V elle fournit du 12.12V !!!
je monte donc la Leadtek sur la machine de mon père et j’installe Will Rock…et la ca fonctionne parfaitement !!!
je vois le jeux nickel !!!

je decide alors de faire un test croisé des alimentations !!!
si la Tagan sur la machine de mon père fournit alors 12.06V, l’alimentation de mon père sur ma machine ne fournit plus qeu 11.93V et la leadtek ne fonctionne donc tjrs pas meme avec cette alimentation !!!

Je reinstalle donc la Tagan sur ma machine et je mets a jours certains pilotes de ma CM (Abit KT7A RAID) mais cela ne corrige pas le pb !!!

je pense donc a flasher le bios, mais j’ai un peu peur de ce genre d’operation !!!

et je sais pas pkoi je n’y ai pas pensé avant, mais je vais voir dans mon bios aujourd"hui et qu’est ce que je m’apercois pas !!!
je trouve les valeurs fournit par Everest VCore 3.3V 5V et 12V !!!
seulement dans le bios, j’ai bien 12V >>> 12.12V !!!
donc il y a un pb qui ne vient pas du bios visiblement !!!
puisque dans le bios on a bien les valeurs « requises » !!!

voila, j’espère que ce n’est pas trpo confus comme récapitulatif !!!
et surttout que vous aller pouvoir trouver une solution parce que je pleure moa !!!
[:bocal83]