Problème 512 DDR & A7N8X & 9800 Pro HIS IceQ

Bonjour,

J’ai acheté une barette de RAM CORSAIR 512 MO DDR Cas 2 et je l’ai installé sur ma carte mère ASUS A7N8X deluxe et lorsque je démarre le PC l’écran ne s’allume pas (la diode clignotte).
J’ai remis les paramètres du BIOS par défaut avant de l’installer et je n’ai pas le message System failed memory test.
[edit]
J’ai changer la carte graphique, windows démarre et j’ai remis ma carte graphique, ca ne démarre plus.
Le fait de changer une barette de RAM aurait fait griller ma carte Graphique ?
C’est surnatuel ce truc ! :pt1cable:
[/edit]

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?

Non j’ai essayé que sur le premier, je vais tester sur les autres.

[edit]
Je viens de tester sur les 3 slots avec mon ancienne barette de 512 (j’ai oublié de préciser, j’ai 2 barettes de 512 pour mettre en Dual CHannel), aucun changement
[edit]

Je viens de tester avec une autre barette (je suis pas sure mais ca doit être une samsung), ca fait toujours pareil.

J’ai fait un clear cmos en enlevant la pile et en déplacant le cavalier.
Aucun changement !

Quand je démarre sans la ram, il me dit System failed memory test.

Je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour tester maiis ca fait un an que je tournait nickel avec cette config.
J’avais eu un problème similaire une fois en réglant des timings un peu bas pour la RAM mais en l’enlevant et en boutant sans puis en la remettant c’était bon.

Bon j’ai essayé avec une autre carte graphique (ATI radéon vivo 64mo), ca démarre, par contre quand je remets ma carte j’ai pas d’affichage (ATI 9800 pro 128 mo).
Avec une autre alim, je peux pas tester tout de suite.

Merci pour ton aide Priest ! :slight_smile:

Je comprends pas trop comment en changeant une barette de ram ca à rendu ma 9800 pro HS mais bon ! :pt1cable:

Est-ce que je peux la tester sur une carte mère acceptant de l’AGP 4x alors que c’est une 8x ?

La carte graphique ne fonctionne pas sur une msi k7t266 !
Carte de M****, elle lache comme ca 3 mois après la fin de la garantie.
Plus ca va de l’avant, moins le matériel dure !

Ca peut pas être un problème de voltage de l’AGP dans le BIOS ?