Problème 5.1 Auzen Prelude

Bonjour à tous,

Je viens d’aquérir une Auzen Prelude. Cependant, j’ai un problème qui me chagrine.
Quand je vais dans la console , menu hauts-parleurs , je clique sur " bruit " afin de tester les hauts-parleurs, c’est la qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas.

La sélection des h-p est bien sur 5.1, mais lors du test, les h-p arrières fonctionnent en même temps que les h-p avants.
Par contre, quand le test passe au h-p arrières, il n’y a aucun son, de même pour le h-p central et le sub.

J’ai bien vérifié les connectiques, j’ai le pilote 2.60.57 d’après la console. En utilisation, les h-p fonctionnent tous ( avant, arrière, centre et sub ).
Cependant, lorsque je règle le son des h-p avant dans le panneau de config Windows, cela modifie le son de tous les h-p, mais quand je règle ceux des h-p arrières et du centre rien ne ce passe. On dirais que tous les h-p sont considérés comme h-p avant.

Pour les connectiques, j’ai essayé de brancher les connectiques des h-p arrières et du centre sur la prise des h-p avant, mais aucun son ne sort.

Désoler du pavé, mais je voulais être le plus clair possible.

Merci de votre aide.

ps : Mes enceintes sont des Logitech g-51

il faut que tu ailles dans : panno de config/son/onglet volume/“paramètres avancés” des “paramètres des haut-parleur” et la tu choisis 5.1

Salut,

L’option " haut-parleurs 5.1 " est déjà activée dans le panneau de config, ainsi que dans la console audio de la carte son.
Peut-être un problème de connectique sur la carte elle-même. Je vais contacter le sav, je verrais bien…

Merci de ton aide en tout cas

essaye avec les derniers drivers realtek (2.8 je crois)

Salut,

J’ai réussi à régler le problème.
Il suffisait d’enlever l’effet matrix des enceintes. :frowning:

En tout cas, merci pour votre aide.