Problème 4870X2

Bonjour,

Je viens de m’acheter, par ebay, une 4870 X2 qui avait un défaut (sans garantie).

Après l’avoir branché, elle affiche des lignes blanches sur l’écran

Tu t’est fait grillé xD En plus il a plus de garantie ?!

Aussi quel idée d’acheter une carte avec un defaut …

C’est surtout quel idée d’acheter sur ebay :neutre:

Tu la payer combien ?

regarde bien au niveau du câble DVI , si tu la bien branché a la CG
sinon , j’ai bien peur que tu t’est fait n***** par le gars qui de la vendu :arf:

Pas moyen de réparer ?

Je l’ai acheté pour 32€

  1. Vu le nombre de composants, leurs taille et la taille des soudures, bon courage pour isoler le fautif … (sans compter qu’on ne fait ça avec un multimètre non plus …)

  2. Une HD4870X2 à ce prix là? C’était couru d’avance qu’elle était HS …

elle était en enchère

Une HD4870X2 a 32€ :MDR Normal quel marche pas tu peut la mettre en décoration est c’est même pas le peine d’essayer de la réparer si t’est pas électriciens bien calé !

Electronicien et encore.

Et encore faut-il posséder le matériel nécessaire …

32€ de jeter par la fenêtre, ou alors, revends la en la faisant passer pour Neuve :D:D:D

Ouai c’est clair au finale ça te coutera plus chère que dans racheter une :ane:

La dernière solution, après le HDD au congélo, la cg au four ! :nexath

lol , mais la carte au four

1° ) préchauffage du four à 175° 5mn :riva:

2°) mais la carte pendant 10mn

3°) laisser la carte refroidir

4° ) remettre la carte dans ton PC , en priant le seigneur :paf:

on dirais une recette de cuisine :ane:

ouais, mais imagine que ça marche : il aura gagner une bonne poignée d’€ :slight_smile: !

il a rien a perdre ( si 32 € ) :fou:

Très honnetement, ce genre de manip (pour un peu que ça ne détruise pas les composants de la carte) ne serait “miracle” que pour un soucis lié à une soudure sèche (et encore), donc que dans un cas sur une bonne palanquée ça fonctionne, à la limité je veux bien, mais ce n’est surement pas une solution miracle générale. :jap:

Sans compter les risques liés à cette manip. :jap:²

Maintenant, à moins d’aller faire “un devis” pour la faire réparer, je pense que c’est le dernier truc qu’il lui reste à faire…
non?

Merci pour vos réponses. Chez un pro, combien devrais-je débourser pour la réparer?

je ne sais pas, mais si c’est plus de 230€ laisse tomber, parce qu’une fois réparée, on ne sait jamais combien de temps elle va durer après avoir subit une telle panne…