slt a tous je vien de faire l’aquisition d’une ati powercolor x1650 pro 512 mb agp et j’ait tou instale tou bien tous directx 9.cher plu koi
dsl pour le double mon ordi a buger et donc enfait quand je clique dur btf2142 sa me faite ecran noir et retour ver windows et quand je fair dan execute dxdiag et bien je veu faire le teste acceleration direct 3d et bien il ya une erreur tandi que avec ma veille FX5200 et bien cela merche tres bien -_-
je pense que sa vien de sa
merci de me repondre
ps j’avais pa vu edite ^^
Edité le 03/01/2008 à 22:24
Copie d’une info que je viens de mettre dans un autre post (cherchez par d3derr ou dxdiag)
Vérification faite, cela fonctionne jusqu’au Catalyst 7.8 inclus : par contre KO à partir du Catalyst 7.9.
Donc carte ATI en AGP => driver Catalyst 7.8 maximum.
Lien : ati.amd.com…
Attention : la version du pilote indiquée sous Windows n’est pas la version Catalyst => la correspondance est la suivante
Catalyst 7.8 = pilote 8401
Catalyst 7.9 = pilote 8411
Si vous voulez installez, le Catalyst Control Center, prenez la même version que le driver.
Pour visualiser le défaut, c’est facile :
vous ouvrez la fenêtre Exécuter puis vous lancer “dxdiag”
vous attendez que dxdiag explore votre config puis vous allez sur le 3e onglet “Affichage”
vous vérifiez que "Accélération Direct 3D est bien activé puis vous lancez le test Direct3D
si les tests sont ok tout va bien (attendez bien la fin du test avant de cliquer sur la souris)
avec les drivers Catalyst 7.9 et au delà, vous obtiendrez les erreurs suivantes :
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d’erreur)