Probleme 3D nvidia Geforce 6200

bonjour,
voila j’ai une unité centrale qui as a peu pres 5 ans et j’ai acheté une carte graphique nvidia geforce 6200V+ que je n’arrive pas a faire fonctionner correctement.

voici ma configuration premiere:
carte mere: via KT400-8235
processeur: AMD athlon xp 2600+ 2.10GHz
memoire vive: 512Mo DDR
carte graphique: ATI radeon 9200 series 128Mo
alimentation: juo jye JJ-250PP (12V) (250W max) 230V~ - 3A - 50Hz
carte son: creative sound blaster live 24-bit
disque dur: seagate barracuda 7200.7 120Gbytes
lecteur: 4 en 1, lecteur CD-r/rw samsung, lecteur DVD rom samsung

j’ai tout simplement remplacé la carte graphique ATI radeon 9200 seires par la nvidia geforce 6200V+ en supprimant tout les composant et tout les drivers de la ATI avant de mettre la nvidia
ensuite j’ai installé les dernier pilote ge force 6 pris sur le site de nvidia et le resultat et le même aprés avoir formater et re-installé le materiel et les pilotes nvidia.

lecture des video sans aucun soucis mais lorsque je veus lancer un jeu la 3D ne fonctionne pas correctement.

tout ce qui es video, film, clip, ou introduction des jeu marche tres bien
mais dés que la partie jouable ce lance ca sacade et l’image et incompléte

j’ai fais le test de jouer a need for speed carbon avec la ATI radeon 9200 series aucun probleme
mais avec la nvidia geforce 6200V+ les graphisme sont ilisible seul le menu en haut et lisible

les deux cartes sont AGP et leur memoire sont de 128Mo chacune donc il ne devrait logiquement y avoir aucun probleme

pouvez-vous m’aider?

merci par avance pour vos réponses.
Edité le 03/11/2009 à 01:29

la radeon est probablement plus puissante (et déjà les 2 cartes graphiques son très limite pour des jeux du genre)

l’age des pilotes nvidia de la 6200 doit etre élevé je suppose, ce qui peut éventuellement être une cause à tes problèmes d’image… essayes avec un autre jeu, et dans tous les cas préfère la 6200,bien plus puissante que la 9200 en jeu, et surtout en traitement vidéo :wink: quoi qu’il en soit ne t’attend pas à des miracles pour les jeux de moins de 5-6 ans avec ces cartes.
Edité le 03/11/2009 à 10:22

bonsoir,

j’ai actuellement sur mon pc la nvidia geforce 6220V+ avec les derniers pilotes en date telechargé sur le site de nvidia compatible avec ma carte graphique.

la 3D ne marche pas avec tout les jeux que j’ai.

alors qu’avec la ATI radeon 9200se je n’avais aucun probleme.

la cause du remplacement de ma carte graphique et que je viens d’acheter 2142 battlefield l’integrale.

et ce jeu necessite d’avoir au moins une ATI 9500 ou nvidia geforce FX 5700 ou superieure.

ma nvidia et une serie 6 elle devrais suffir!

qu’en pensez-vous?

Salut,

malheureusement une geforce 6200 est moins puissante qu’une 5700, la première est de l’entrée de gamme et la seconde du milieu de gamme (enfin à leur sortie, plus maintenant), même si elle est de la génération précédente…

Tu l’as achetée il y a un moment ? Parce que logiquement si tu l’as depuis moins de 7 jours tu peux te la faire rembourser…

Edit: d’après quelques tests la 6200 doit être légèrement plus puissante qu’une 5700, mais ça me paraît malgré tout très limite pour un jeu comme BF2142.
Edité le 03/11/2009 à 22:34

merci beaucoup pour vos réponses qui ont suent m’éclairer sur le sujet.

ma carte je l’ais achetée il y as quelques temps et je ne l’avais pas encore installée.

je vais donc devoir acheter une autre carte graphique afin de pouvoir jouer correctement, je suppose.

auriez-vous une carte graphique a me conseiller? qualité/puissance/performances/prix avec un coût résonnable.

merci.