Problème 'sonore': chipset?

:hello:
Voilà, dès que windows joue un son, ce n’en est plus un, ça devient des craquements, ex.: message de fermeture de certains progs, ou fermeture de windows.

Ceci m’arrive lors d’O/C ratés, je pense car là, je sors d’un test de 2 heures de primes(1er choix de test dans la liste: small FFT s) et même si pas d’erreur ni d’avertissement, ça c’est produit…

Mon O/C bios:
Jumperfree config:
pci-e: 100 / pci 33
proco, fsb 368 ram 460Mhz
Vcore: 1.3125v
ddr2 920Mhz@5-5-5-16(-6-35-10-10-10), Vddr 2.00v (42 normalement)
Vfsb: 1.400v
spread spectrum: Enable

CPU Config: tout d’origine.

suis pômé là. Avec une piste (serait-ce le chipset à jour pourtant?) je saurait quoi modifier…

Toute aide est la bienvenue :neutre:

up

ben si ça le fait qu’aprés l’oc, ça viens de la déja :paf: oui oui je taide beaucoup :ane: :paf:

je sais pas trop, sa le fait pas à frequence d’orif=gine, sur??je comprends bien ça en lisant

lusa,
non pas a la fréquence d’origine, ouf!!
mais je pensais au chipset car j’ai remarqué qu’avec mon Pentium D 805 qu’il chauffait a donf, donc je lui avais déjà placé un p’tit fan 3cm…
mais bon il y a p’tet d’autres causes, vddr, vcore trop bas, vfsb,…

Dis, tu pourrais ptet m’aider pour mon autre post sur ce forum, concernant le log TAT et des diff de temperatures lues avec AIBOOSTER et Probe2??

Merci de ta participation :wink:

ben de rien j’essayes :smiley: mais là tu pose une colle :paf:

si tu pense que c’est le chipset qui est trop haut en température, bricole un petit bras pour acrocher un ventillo à fond les manetes qui soufle beaucoup :paf:
c’est possible que ce sois ça

mais si à fréquence d’origine ça plante pas :confused: le chipset chauffe pareil :confused:

arf je sais pas trop, j’espere que des confirmés vont venir t’aider

Ben donc ce ptit fan dèjà placé tourne à plus de 5000TMin, donc voilà :neutre:

:hello:
je crois que c’est bien dû au Vcore…