Probleme 'clé USB' avec 'disque dur OTG'

Bonjours, je viens de faire l’acqisition d’un disque dur externe 250 go “Cosk’in” embarquant la technologie OTG. Je fait la manipulation pour pouvoir vider ma clé usb 256 mo Exigo et la je constate que, d’après la notice, le périphérique est bien détecté mais une soit disant erreur c’est produite puisqu’une lumière rouge clignote. Le sénario est le même avec mon MP3 512 mo Mpman. Je m’en remet donc totalement à ceux pouvant résoudre mon problème ou du moins m’expliquer. ( Doit-on aussi mettre à jour le lociel de la puces intégrée pour l’OTG, la puce “ALi M5642H” d’après la notice? ). Merci.

Bonjour

Cette techno permet de brancher directement une clé USB par ex, sans passer par le PC.
Avant tout, ce DD externe est-il reconnu normalement par l’OS ? présent dans le poste de travail avec sa capacité intégrale ?
Ce qui est sûr, c’est que tu n’as pas à toucher au firmware du DD.

Oui bien sûr.

Ben, si ta clé et ton lecteur MP3 ne posent pas de pb lorsqu’ils sont connectés direct au PC, c’est que c’est ton DD qui a un souci, logique :smiley:
Retour SAV en vue…à moins que ta notice fasse allusion à cette “anomalie”…mais 2 périphs distincts, j’ai un doute :confused:

Merci pour tes informations.

Je voulais assi savoir si le problème ne venais pas du systeme de fichier ( NTFS, FAT et FAT32) Merci.

:non:

Alors c’est peut être dû à ma clé usb ( technologie non compatible ), dans quel cas le problème ne persisterait pas avec une autre? Merci.

Ou encore il faut peut-être mettre à jour le firmware. J’ai également eu un cd avec le disque dur Cosk’in 250go OTG. Il y a dessus un logiciel dont je ne vois strictement pas l’utilité. Peut-être qu’au finale, celui-ci joue-t-il un rôle important?
Merci.

Non, c’est de la mémoire flash, tout ce qu’il y a de classique.Puisque tu as le cas avec ton MP3, on peut estimer que c’est le DD la source du pb.
Maintenant, si tu en as d’autres sous la main, ne te gêne pas pour tester :smiley:
C’est quoi ce soft ? son nom ?

D’accord,merci.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ou encore il faut peut-être mettre à jour le firmware. J’ai également eu un cd avec le disque dur Cosk’in 250go OTG. Il y a dessus un logiciel dont je ne vois strictement pas l’utilité. Peut-être qu’au finale, celui-ci joue-t-il un rôle important?
Merci.

Je t’ai demandé son nom plus haut :whistle:
Tu n’as pas à flasher le firmware mais à faire jouer la garantie, s’il s’avère défectueux.
Encore faudrait-il d’ailleurs que le fabricant en propose un firmware…