Probleme 3 go de memoire sous vista 32

Bonjour j’ai installé 3go de ram corsair dominator 8500 sous vista 32b et surprise ecran bleu au demarrage du pc, donc je retire 1go et tout fonctionne
Apres avoir activé l’option dans le bios memory remap et activé pae dans Windows je reinstalle mes 3 go mais apres un demarrage normal de mon pc je trouve bien 3go dans informations systemes generales mais seulement 2 go de memoire physique dans le gestionnaire de tache sous l 'onglet performance
Everest m’indique que 2go de memoire sont reconnu sous windows mais il specifie bien mes trois modules de ram de 1 go
Ma carte Asus commando a le dernier bios en date
Un ami ayant xp sous chipset p35 n’a aucun probleme 3 go reconnue de memoire physique et de meme sous everest
Merci par avance pour votre reponse

J’ai 3 barrettes de 1 go ,pour ma carte mere c’est le chipset intel p965,mon bios est a jour
Le resultat est le meme en baissant les timings
si je desactive memory remap dans le bios c’est ecran bleu ou bugs dans vista par contre quand je peux acceder au gestionnaire de tache j’ai 3 go de memoires physiques partout
J’aimerai savoir si sous vista 32 d’autes utilisateurs on le meme probleme avec 3 barrettes installées car apparemment windows affiche 3go dans informations systemes generales mais n’ utilisera que 2 go au plus de memoire physique ?

Ma config :
-carte asus commando avec le dernier bios en date
-processeur E8400 avec ventilo Thermaltaque i1
-carte graphique 8800 gts zotac (dernier modele) 512 mo

  • 3 barrettes de 1 go de corsair dominator 8500(1066) avec airflow corsair timming 5-5-5-15 2,1v
    -2 disques dur sata seagate de 320go
    -alimentation AXXYON A680L 680W

Quand j active l’option dans le bios memory remap le pc demarre tres bien avec mes 3 go de memoire sans ecran bleu et je trouve bien 3go dans le bios ainsi que dans informations systemes generales de vista mais seulement 2 go de memoire physique dans le gestionnaire de tache sous l 'onglet performance ainsi que sous everest
Quand je desactive memory remap je trouve 3 go partout mais bugs vista ou ecran bleu.
Bizarre l option memory remap sert a reconnaitre les pc ayant au moins 4 go de ram avec la pae
Vista doit reconnaitre 3 go de memoire physique sans avoir aucune option a actionner normalement comme xp

A 2 go de ram par contre aucun probleme

Mon pc n’est pour l instant pas overclocké
proc a 3 ghz
ram 5-5-5-5-15 a 400 mz
proc 1,20v vcore
tension ram 2v

j’ai testé la ram sous occt une par une sans erreur