Problème 3 écrans

Salut à tous, :slight_smile:

J’ai récemment fait l’aquisition de Windows vista sur mon PC (en dual-boot avec XP pour les programmes) et j’ai malheureusement un problème que je ne rencontre pas sous XP (d’un autre côté…).
En fait, j’ai deux cartes graphiques dans mon PC. Celle de la carte mère (GMA X3000) sur laquelle j’ai un écran 17" et ma GeForce 7300GT sur laquelle j’ai un 19" Wide et un 17" identique à celui branché sur la carte graphique de la carte mère.
Sous Windows XP tout est reconnu sans problème, j’ai bien les trois écrans d’allumés. Cependant sous Vista au démarrage (après installation des drivers des deux cartes bien évidemment) il me désactive la GMA X3000 et un joli petit message s’affiche dans ma barre des tâche me disant tout aussi gentillement : “Le périphérique AGP à été désactivé car il présente une incompatibilité”

Que faire ? :frowning:

Merci d’avance.

Goose

Bah c est clair non … incompatible… à part si tu trouve un driver vista pour ça… ça m etonnerais …

C est la regle de base : Tout nouveau system d exploitation n est pas promis d etre compatible avec les ancien matos, pire encore avec le matos exotique comme les diverses puces et chipset de certaine carte mere.

Je pense que tu la dans le c…

Dommage 3 écrans c est vraiment bien. Si t aime les trois ecran, jette un oeil au triplehead de matrox … c est assez sympaa :slight_smile: (aucune idée de la compatibilité vista, mais sa en jette)

Ca m etonnerais aussi qu il existe une option pour forcer l activation d un produuit incompatible …

ps : c est quand meme balo et bizare, car le GMA X3000 est sortie y a environ 1 ans je crois.
Edité le 14/06/2007 à 22:35

Oui j’avais bien compris que c’était incompatible mais j’espèrais trouver une solution :frowning:

Pour ce qui est des triplehead ou matrox : j’ai pas les moyen :stuck_out_tongue: Sinon je me serais pas contenté du chipset graphique de la carte mère comme deuxième carte mais j’aurais fait un SLI avec une autre 7300GT (qui là aurait été compatible avec Vista).

Enfin merci quand même

@+