Forum Clubic

Problème 2 HDD - Impossible d'arrêter le HDD de sauvegard

Bonjour,

Sous Windows XP EF et sur une carte mère Asus P4C800 Deluxe, j’ai installé un second HDD dans un rack pour faire mes sauvegardes avec Ghost.

Les 2 HDD sont branchés sur les connecteurs SATA et dans le Bios, ils viennent en 3ème position :

• Maître + Esclave IDE Primaire
  • Maître + Esclave IDE Secondaire
  • Troisième + Quatrième maître IDE

Tout allait bien tant que je faisais un fichier image de ma partition “C” contenant le système et les programmes vers le HDD de sauvegarde que je ne mettais sous tension qu’à ce moment là.

Mais un jour, par mégarde, j’ai fais une copie de la partition “C” vers la première partition de mon second HDD.

Depuis, je ne peux plus arrêter ce disque. Si je ne le mets pas sous tension, le Bios ne voit aucun des 2 HDD et l’ordinateur ne démarre pas ne trouvant pas de système.

Comment remédier à ce problème pour que je puisse à nouveau arrêter et retirer mon HDD de sauvegarde ?

Merci de votre aide.

@+

il y a pas beaucoup de solution:

1 a tu ecrit a norton ? ou essaye une restauration de l’image avec le cdrom de Ghost
au démarrage

2 le MBR a été modié quand tu a installer Ghost, essaye en premier cette fonction avec une disquette de démarrage si tu la pas je te donne un lien pour en faire une :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires…kboot/index.php

tu tape a l’invite A:\ A:\FDISK \MBR (respecte l’espace)
cela va remettre du MBR par defaut (petit fichier de démarrage sur le disque dur)

fait après un "clear cmos " petit cavalier a cote de la pile de ta carte mère il y a 3 broches le cavalier en prend 2 ex: .. . tu fait . .. et après tu remet comme au départ !

ou si sa ne marche pas

3 tu peut par exemple tout réinstaller en faisant en premier un nettoyage de tes disque

formatage : detruire partition et tous recommencer !! :confused: pas marrant , mais Ghost touche lors de son install, des parties sensibles de ton disque et de xp !! surtout si tu la regler " en depannage"

en faisant un copie tu a ecrasé les fichier de protection du logiciel norton

bon courage :wink:

Bonjour,

• 1 J’ai restauré une image du système mais la situation reste la même.

• 2 Je vais essayer ta seconde proposition mais…

• 3 Je l’ai fais sur mon 1er HDD car je ne peux pas me permettre de perdre mes sauvegardes qui sont sur le second. La situation est resté la même.

Si tu as une solution nouvelle, elle est la bienvenue.

Merci de ton aide.

@+