Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui commence à me prendre passablement le choux.
Depuis une mise à jour, il y’a quelques mois, de ma carte graphique, j’ai deux écrans qui sont détectés en permanence, alors qu’évidemment je n’en ai qu’un…
Lorsque je vais dans “Panneau de config/résolution d’écran”, 2 écrans apparaissent correspondant :
[b]- l’un à une carte AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series
- l’autre à une carte Intel® HD Graphics[/b]
Par défaut, en dessous apparaît “Affichages multiples : étendre ces affichages”
Le hic est que quand j’essaye d’activer le bureau uniquement sur 1 ou sur 2, mon écran devient tout noir pendant 10s, et cette modification n’est pas prise en compte.
Du coup, le fait d’avoir prétendument 2 écrans provoque :
- sorties de l’écran de ma souris : il n’y a pas de bordure d’écran à droite et ma souris peut donc disparaître
- si je suis dans un jeu, par exemple, si j’ai le malheur de cliquer trop à droite (donc dans le second écran virtuel), je retourne sous windows (et me fait latter et pourrir par mes coéquipiers
- si je réduis une application dans la barre des tâches, une fois sur deux, en l’agrandissant à nouveau elle apparaîtra dans ce foutu 2ème écran ! Donc galère pour récupérer ce que je faisais.
Je ne sais pas si ce sera utile mais voici ma config :
ACER Aspire 7745G
Windows 7
Intel Core i3-370M (2,4ghz, 3mb L3 cache)
ATI mobility Radeon HD 5650
Merci d’avance à la personne qui pourra m’éclairer !!
Bonne soirée à tous !