Problème : 2 écrans détectés au lieu d'un seul

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec un problème qui commence à me prendre passablement le choux.
Depuis une mise à jour, il y’a quelques mois, de ma carte graphique, j’ai deux écrans qui sont détectés en permanence, alors qu’évidemment je n’en ai qu’un

Lorsque je vais dans “Panneau de config/résolution d’écran”, 2 écrans apparaissent correspondant :
[b]- l’un à une carte AMD Radeon HD 6500M/5600/5700 Series

  • l’autre à une carte Intel® HD Graphics[/b]

Par défaut, en dessous apparaît “Affichages multiples : étendre ces affichages”

Le hic est que quand j’essaye d’activer le bureau uniquement sur 1 ou sur 2, mon écran devient tout noir pendant 10s, et cette modification n’est pas prise en compte.
Du coup, le fait d’avoir prétendument 2 écrans provoque :

  • sorties de l’écran de ma souris : il n’y a pas de bordure d’écran à droite et ma souris peut donc disparaître
  • si je suis dans un jeu, par exemple, si j’ai le malheur de cliquer trop à droite (donc dans le second écran virtuel), je retourne sous windows (et me fait latter et pourrir par mes coéquipiers :slight_smile:
  • si je réduis une application dans la barre des tâches, une fois sur deux, en l’agrandissant à nouveau elle apparaîtra dans ce foutu 2ème écran ! Donc galère pour récupérer ce que je faisais.

Je ne sais pas si ce sera utile mais voici ma config :

ACER Aspire 7745G
Windows 7
Intel Core i3-370M (2,4ghz, 3mb L3 cache)
ATI mobility Radeon HD 5650

Merci d’avance à la personne qui pourra m’éclairer !!
Bonne soirée à tous !

C’est très bizarre comme comportement … tu as essayé d’installer les Catalyst Control Center et de désactiver les affichages dans le panneau adéquat ?

Je remet ce sujet au gout du jour. J’ai effectivement le même problème …
Si quelqu’un peut m’aider !

Merci d’avance

Et tu as testé la solution proposée ?

Oui. En gros, si je désactive l’écran supplémentaire, ça devient noir. Je peux malgré tout voir l’écran, mais il n’y a AUCUNE luminosité. Inutilisable en somme.
Si je repasse sur mon chipset Intel, j’ai 1 ecran. Mais si j’active la carte ATI, le chipset ne s’arrete visiblement pas, et les deux tournent en même temps.
Je précise que je tourne sous Windows 8, et que mon ordinateur est un DV6-3075sf.

Et truc tout bête si tu essaye de brancher un deuxième écran, et qu’ensuite tu l’enlève ?

Ca ressemble fortement à un bug dans les pilotes … tu as essayé de les mettre à jour ou d’installer une version plus ancienne ?
Voire de tester réellement avec deux écrans si ça fonctionne ?

Je suis à la mise à jour la plus récente. Après maintes réinstallations de pilotes, toujours rien.
Donc je laisse tourner sur le chipset 90% du temps. Et quand je veux lancer une app gourmande ou un jeu, j’active la carte, parce que là c’est trop prise de tête ^^
Merci quand même.
Bonne soirée !