Probleme 2 disque dur sata

Alors voila sa fai deux ans que j’essaye environ tous les trois mois de faire cette manip parce que j’ai l’impression d’avoir perdu 100€ .
Il ya maintenant quelque temps j’ai acheté un disque dur suplémentaire SATA , un maxtor de 250 go que j’essaye de brancher sur ma carte mere, mais voila le bios le dectete convenablement en temps que 3ieme peripherique maitre mais windows subit un tres fort lag qui rend mon pc completemnt inutile.
De plus quand j’essaye de le trouver dans le poste de travail plantage totale, et obligé de reboot le pc.
Je doit dire que je conais pas grand chose en terme de sata raid et autre connection, mais les nombreux conseil que l’on m’a deja donné reste infructieux.:frowning:
Si quelqun pouvait m’aider sa serai extrement sympas, merci d’avance a toute le ames genereuses.
Rapidement ma config est:
Msi k8n neo platinum(sa vient pas de la je l’ai changé ya pas longtemps)
amd 64 3000+
premier disque dure maxtor120 go
le fameux second maxtor 250go
geforce 7900gt

Sais-tu si les drivers nForce gérant les disques sont installés ? (IDE SW)

bein je pense avoir instalé tous les driver fourni mais si il a des drivers specifique je vois pas ou je pe les trouver

Essaie de verifier la surface de ton disque avec hdtune.

Les pilotes IDE SW sont proposés en option lors de l’install des nForce.
Selon les configs, ils peuvent être la source de plantages (perso, que ce soit en nF2 puis nF4, jamais de souci) donc c’est à vérifier.
Pour cela, tu vas dans le panneau de config, ajout/suppression de programmes et tu désinstalles les “nVidia drivers”.
L’assistant te proposera de cocher les pilotes à désinstaller et tu sélectionnes les IDE.Tu rebootes et tu reviens dire si ça a changé quelque chose :slight_smile: