Probleme: 2 cartes reseaux sur mon pc

bonjour a tous! j’ai un petit probleme:
j’ai un reseau chez moi avec 4 pc et un routeur reliés sur un switch, et je voudrait mettre sur un de ces pc une deuxieme carte reseau.
il faut savoir que ce pc a la carte reseau intégrée, et j’en ai rajoutée une deuxieme (3com) en pci.
le but est de pouvoir brancher via un cable croisé un autre ordinateur sur ce pc. (la raison est simple: je n’ai pas assez de cable pour l’emmener jusqu’au switch)
donc j’ai fait tout ca, pas de conflit a priori, mais je ne peut rien brancher sur la carte que j’ai rajouté, elle ne reconnait rien. j’ai essayé de braéncher juste le reseau desus mai pareil, que dalle! en fait elle est implantée, reconnue, mais ne fonctionne pas.
est ce que quelqu’un aurait une solution??
merci d’avance

Salut,

C’est peut-être un problème de câble, il faudrait que tu testes la carte avec un autre câble.

deja testé!! lol ca viens pas du cable!!

peut etre que tes 2 cartes reseaux ont la meme adresse IP ce qui entrainerai un conflit et donc une seule carte qui fonctionne

ca me parait pas logique, deja car l’adressage est en DHCP, ensuite car il n’essaye pas de se conecter qd je met un cable, il fait comme si il n’y avait rien eu!

si c en dhcp c pas ca
surla carte que tu a ajoutée, tu met l’IP 192.168.100.100 avec sous reseau 255.255.255.0
pour la premiere carte reseau ip 192.168.1.6
ensuite tu cré un pont reseau entre la premiere et la deuxieme carte
sur le dernier PC tu met l’ip 192.168.100.101 masque 255.255.255.0 IP passerelle 192.168.1.6
pour les autres pc tu met des ip genre 192.168.1.x

negatif… marche tjs pas, elle detecte tjs pas de cable reseau connecté!

La carte est peut-être défectueuse.

Tu l’as essayée dans un autre PC ?

oui avant elle servait sur mon vieux 533Mhz… et elle marchait au poil!!!

Bonjour a toi,

En tant que technicien de maintenance je me dit souvent "Avant de tomber en panne cet appareil fonctionnais parfaitement".

Plus sérieusement, si tu n’as aucune LED qui s’allume a l’arrière de ta carte lorsque tu branches un câble droit vers ton SWITCH c’est probablement qu’elle ne fonctionne plus ou qu’elle est mal enficher dans ton slot PCI.

Vérifie d’abord le bon enfichage de la carte puis test (ou fait tester ta carte sur un autre PC).

De plus, le fait de mettre deux adresses du même sous-reseaux sur un même poste me semble une mauvaise idée. Met (comme c’est spécifier plus haut deux sous-reseaux différents afin d’éviter les conflits).

Après tout cela il ne te reste plus qu’à investir dans un câble plus long.

Bon courage

merci pour tes conseils, mais la carte marche, je viens de la tester sur un autre pc!
j’ai verifié, elle est bien enfichee mais il y a tjs un temoin vert a larriere de la carte qui ne clignote pas!!

Si ça ne clignote pas c’est juste qu’il ne reçoit pas de donnée du réseau. Par contre la liaison marche bien ; C’est donc certainement un problème de configuration du réseau (cf masque de sous réseau)

moui mais meme quand il n’y a pas de cable dessus elle reste alumée…(pas logique!)

Bonsoir,

Tu as un parefeu ou AV sur le PC ? si oui le quel ?

A+

Zythan

non lé desactivé le pare feu, vu que mon routeur fait tout tout seul!!
mon antivirus est pas chiant c avast pro