Probléme 2 8800 GT en SLI, une ne fonctionne pas ?

Bonjour a tous, voila je viens de remplacer mes deux 7800 GTX, par 2 8800 GT le problème que je rencontre est le suivant:
une seule carte tourne sous xp, les deux sont reconnues dans le panneau configuration, mais j ai un message d erreur:
( Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

Si vous voulez l’utiliser, vous devrez désactiver l’un des autres périphériques de ce système.)
tous fonctionnait bien avec les 7800, j ai essayé plusieurs pilotes affichage, nforce, j ai flashé le bios, mais rien y fait je bloque.
j utilise le pont qui était fourni avec les 7800 est qu il faut un pont spécifique aux 8800 ???( la taille est identique.)
si quelqu’un a une idée, je suis preneur. merci d’ avance pour votre aide.

ps: j ai aussi bien sur intervertit la position des deux cartes, des alimentations…etc…

Problème logiciel : tu peux mettre à jour ton windows, attendre les prochains pilotes nvidia ou essayer les pilotes bétas si ce n’est pas déjà fait…

quel pilote utilise tu?

les derniers beta 169.13,et les pilotes du cd d installation des cartes (169.09 je crois), mais cela me parait venir de windows, je peux me tromper, car par exemple sur le panneau n view le sli normalement affiché dans les paramètres 3 d n y sont même pas (il ne doit pas s’afficher car il ne reconnais qu une carte,quelque chose a vérifier au niveau du bios ??? activer le bus slot 4 ??? ou autre??? merci pour votre patience

ma config:
Dell XPS 600, pentium D840, 2 GO a 667 mhz, nforce 4 avec derniers pilotes…windows XP pro

est ce que cela peut venir de l’ alimentation ??? j ai 650 w CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
ou de la carte mere qui normalement supporte tres bien le SLI zarb.gif ???
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère
Nom de la carte mère Dell XPS 600

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 10:6
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 LGA775
Slots d’expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 4 DDR2 DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 250 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère nForce4-SLI-X16-Intel
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Dell Computer Corporation
Edité le 13/12/2007 à 11:51

Personne ne peut m’aider???:bounce:

650watts? quel marque? est ce que tu peux nous donnez l’amperage sur le 12v?

il faut changer ton alimentation ma poule car ton moulin s’ essouffle 1 peu, pour info 2* 8800 GTX 768 demande 650W avec le RAID0…

www.rueducommerce.fr…

prends sa c’ est pas mal suffisant pour ton matos :wink:

Pour plus de details sur l alim entation je demonte ou je peux avoir ces renseignements via windows ,evrest ou autre ??? merci…:pt1cable:

Regarde sur l’autocollant en ouvran le boitier

salut,

c’est bizarre d’acheter du matériel dell pour faire tourner ce genre de montage.

j’ai encore jamais vu windows refuser le démarrage d’une cg d’un sli parceque l’alim est sous dimensionnée, maintenant c’est possible.

Pour un Sli 8800gt avec le pc complet il faut compter sur une alim qui délivre réellement 500w. plus bas ça sera du pile ou face.

Oui Comme tu dis c’est bizare je n’arrive pas a déterminer d’où ça viens , pour le service technique de rue du commerce, cela viens de la carte mére, mais pas pour DELL qui me dis que la carte mére est optimisé pour le SLI même les 8800,eux penche plutôt pour l’ alimentation, pourtant j ai bien 650 bref c’est la M****…

Appelle dell et pousse une grosse gueulante … tu verra … ça va t’aider.