Problème 2*7600gt SLI et DirectX->la 3d marche pas

Bonjour, voilà j’ai fait un pc avec 2*7600gt configuré en SLI, les 2 cartes sont de marques différentes mais j’ai mis le meme bios sur les 2 cartes.
Je précise également que ma carte mère est une Asus A8N- SLI deluxe avec le dernier bios 1016 avc drivers Nforce 6.71.
Pour le montage j’ai bien mis l’EZ-Plug (connecteur d’alim supplémentaire mais de tte façon jé un alim 500W) et j’ai bien mis le pont entre les 2 cartes, ds le bios de la CM j’ai tout laissé en mode AUTO.
Pour l’installation je n’ai eu aucun soucis, les 2 cartes s’installent parfaitement du premier coup, pas d’erreur d’affichage ni quoi que ce soit, après installation des derniers drivers forcewares 91.31 le mode SLI est activé et à l’air de fonctionner normalement. Je précise aussi j’ai bien DirectX version 9.0c.
Mais les choses se gatent dès que je veux faire tourner quelque chose en direct X, que ce soit un jeu 3D, un 3DMark ça veux pas se lancer j’ai une erreur directX qui me tombe dessus. Je suis allé ds la config de DirectX (via dxdiag), les test directDraw marche mais les tests Direct3D ne fonctionnent pas du tout, il me fais une erreur genre il reconnait pas le matos ou le matos n’a pas la fonction pour, c pareil pr 3d mark j’ai une erreur “Direct3D9:Creativedevice failed: not available (D3DERR_NOTAVAILABLE)”.
J’ai essayé d’intervertir les 2 cartes ça revient au meme, j’ai testé les cartes une à une en solo voir si une merdait, elles fonctionnent parfaitement en single…
Si qq’un a une solution ça serait sympa car je sais plus quoi faire, chui pas un novice pourtant jé trop l’habitude de monter du matos mé là je comprend pas…
Merci de votre aide.

Tu ne précises pas si tu as paramétré le bios pour le SLI. Je crois qu’il y a une option.
Sinon tu pourrais procéder à un formatage et une réinstallation complète de ton système. Car si c’est un problème de conflit caché ou un pilote corrompu indétecté c’est le seul moyen.
Moui, il faut que tu commences par là avant de penser à une incompatibilité des 2 cartes ou un problème matériel.
:oui:

si si tkt jé bien activé le sli ds le bios, je sais ke le formatage résoud bcp de pbs, mais j’aimerai éviter d’en arriver là!! jvé essayer drivers cleaner et réinstaller les pilotes pr voir, je vous tiens au courant…

malrgé une énième réinstall des drivers tjr rien!!!! une idée svp?

les drivers 91.31 ce sont des beta ou pas? parceque je sais que j’ai mis mes 7800gtx en sli ba j’avais un driver beta (sé plu lequel et sa me bugué) au démarrage j’avais l’écran et ds que j’arrivais sou windows, plus rien. j’ai mis un driver certifié et hop sa marche. mais bon jpense pas que sa soit sa.
C’est qd meme bizarre ton prob.

formatageeeeeeeeee!!!!! :oui:

As-tu changer de coté, la petite carte entre tes 2 port pci-express?

Sinon, télécharge la derniere version de dx9.0c… Si rie nde sa marche, désinstalle ton pilote, utilise driver cleaner en mode sans-échec, et réinstalle les pilotes. AUssi dans ton bios, assure toi d’avoir le pci-express bus a 100mhz, et le PEG LINK désactivé.

j’ai réinstallé les drivers les 91.31 whql rien y fait, pareil jé interverti les cartes, ke dalle… je sé plus koi faire…

reinstalle dx9 proprement

meme pb que toi

cm gigabyte m57sli s4
amd x2 4200+
2x msi 7600gt hdcp
alim hiper type r modulable 580w
2x 512 en dual corsair ddr2 xms

rien a faire g tout essayer ( ou presque!!)
g mm changer de carte mere a cause de ce pb( j’avais la k9n sli platinum) pour rien
g mis le bios a jour, rien a faire
il faudrais peut etre flasher les bios de carte graphique mais je ne sais pas comment ni ou!!!!!!!

avez vous interverti les cavaliers ou petite carte de al position single card a sli??
Chez moi si je bouge pas les cavaliers sa passe au démarrage mais la 2° carte voulait pas se metre en sli.

moi g juste le pont sur les 2 cartes!!
et le sli demarre, de ce coté la, pas de souci!!
c quand je lance une application que ca ne fonctionne pas!! (jeu 3d mark06)
rien a faire, en sli g plus de 3d!!
alors pourquoi???

1- Ceux ayant une cm Asus, désactivé le PEG LINK, car sa cause des probleme meme avec une carte…

2- si vous avez une carte sur la cm qui faut changer de coté, bien changer la pour le mettre en SLI :stuck_out_tongue:

3- Avez-vous le SHow GPU Load balancing d’activé? sa aussi j’ai déjà vu des problèmes avec sa.

4- Si aucune des solutions marche, essayer les 2 carte sur le pc d’un pote ayant une mobo SLI? Car moi j’ai eu une 7600GT qui tournais bien seul, mais placé en SLI, elle a cramer a l’instalaltion du pilote :neutre:

Sinon, umm probleme bizzard :stuck_out_tongue:

la question qui me brûle les lèvres … et en OpenGL ça marche ? :confused: et avec une seule cg ?

problème sur un creative device ? t’aurais pas un problème de partage ? essaye de désactiver tous tes pci, usb, chip onboard , …

sinon il faut bien faire attention à la version de direct-X, essayer de la télécharger à différents endroits et si possible chez MS.

+1