Bon je suis vraiment malchanceux sur ma config , j’avais déjà eu un problème de mobo que j’ai du renvoyer au SAV, et là ce matin tout content je vais chercher ma nouvelle mobo.
Je monte donc toute ma config (E8500, 4go de ram, HD4870 ect)
Et voilà le problème se situe au boot :
Quand je démarre le PC, les ventilos s’affolent démarre, ralentissent, reprennent de plus belle puis le PC s’éteint, sans que je fasse quoi que ce soit, il se rallume, et recommence.
Je n’ai aucune image sur l’écran.
Ce que j’ai fait et ce que je sais :
proc nettoyé
carte graphique fonctionnelle
alimentation fcnctionnelle
disque dur / périphériques fonctionnels
j’ai essayé avec une autre Cg ça ne marche toujours pas, j’ai essayé en débranchant le HDD et le lecteur DVD et toute la connectique (facade ect)
Je ne comprends pas , j’ai pourtant essayé de remonter mon PC par peur d’avoir mal installé un élément et pourtant c’est exactement le même resultat…
Si ta carte graphique fonction, de meme la ram et la carte mere (nouvelle), ca peut venir encore de deux composant, le CPU ou l’alim, ca ce paut que l’alim n’arrive pas a fournir l’energie nessesaire ou que ton cpu est mort!
Un problème de boot error status usb device over current status detected, pas sur de l’ordre, mais bon la mobo a été remplacée
concernant l’alim c’est une corsair modulaire 520W donc je pense que ca suffit a faire tourner mon pc…
Tu crois vraiment que mon CPU est mort? Il marchait bien il y a quelques semaines mais j’ai du le conserver dans 15 mouchoirs enroulés autour et mis dans un carton a l’abri en attendant une belle mobo pour mon C2D. Je flippe je te l’avoue, j’ai tout sauf envie de renvoyer mon cpu au sav…
Je comprend bien, mais si tu n’arrive meme pas a booter, ca ne peut venir que d’un tes composant, donc par elimination c’est ce qui reste a verifier encore.
Peut etre que ca peut venir de la mobo, une incompatibilite avec le cpu.
"usb device over current " pour moi ça veut dire qu’il y a un problème de connexion usb. Débranches les usb de ta carte mère et vérifie sur chaque slot usb qu’il n’y aie aucun court-circuit. Vérifie aussi sur la doc de ta carte mère : il y a peut être des jumpers pour la config de ton usb, sont-ils bien mis?
Après ça reboote pour voir (toujours avec les usb débranchés).
Donc ça redémarre sans qu’il n’y ai eu le moindre affichage ou bip?
Certaines cartes mères font tourner à fond les ventilos pendant l’initialisation du bios. C’est le cas avec celle-ci? Sinon ça veut dire soit que le proc chauffe à mort, soit que la sonde est morte (ou un autre composant de la carte mère) mais ça serait vraiment pas de bol…
Si on ne tient pas compte des ventilos, oui c’est probablement le proc puisque c’est lui qui apelle le bios et que ce dernier semble ne pas se lancer… (si je ne me trompe pas ça ne peut pas être un problème de tension car les tensions sont testées par le bios et que le bios ne se lance pas).
Mais encore une fois ça peut venir de ta carte mère (même si ça paraît improbable).