Problème 1er démarrage - fonctionne 1 sec puis le pc s'éteint

Bonsoir,

Alors voilà, je viens de monter un pc :

• carte mère Asus M2N4-SLI
  • Athlon 64 3800+
  • carte graphique 7300 GS
  • mémoire 1giga Kingston à 667 Mhz

Lorsque j’allume le pc, les ventilateurs tournent 2 secondes, puis le pc s’éteint (rien à l’écran, et donc pas accès au bios). J’ai tout rebranché 3 fois, testé sans le disque dur, changé la ram de place, rien n’y fait, c’est toujours pareil.
Sur la notice de la carte mère, il est indiqué que ma barette mémoire doit être utilisée en double ou en quadruple, alors que je n’en ai qu’une, mais est- ce que le fait d’en utiliser qu’une peut créer ce problème (je n’ai pas spécialement envie d’acheter une barette à 100 € sans être sur que ce soit ça).

Si quelqu’un passe par là et peut m’aider, je commence à saturer.
Merci d’avance

up
Personne n’a d’idée?

C’est quoi l’alim?

+1 avec l’alim…

Les ventilo tournent?La led sur la mobo s’allume?

Si tu debranches tes lecteurs et disques dur tu arrives a booter? (ca enleve de la charge a l’alim qui doit fournir moins de puissance)

Bah l’alim c une 550W stability power (en gros dans les moins chères, 20€ chez cdicount)

Sinon les ventilos tournent pendant 2 secondes, et la led de la carte mère est bien allumée.
J’ai déjà essayé d’enlever les lecteurs et les disques durs mais c’est la meme chose.

en gros noname quoi :paf:

tu peux pas tester avec l’alim d’un pote ou d’un cousin ou autre?

:whistle: Ne rien dire :whistle:

[:cyberjo]

ok je vais essayer de trouver ça cet aprèm

en tous cas merci d’avoir répondu vite, au moins j’ai une piste :slight_smile:

edit : c’est vraiment si pourri que ça cette alim?

si tu as encore besoin hésite pas a demander :wink:

Ok merci ça fait plaisir. Comme quoi le guide de montage de pc de clubic où à la fin c’est marqué que si on a un problème, poster sur le forum ça peut servir, c’est pas du bluff.

exactement :super:

Oula! :ane: C’est pire encore. :paf:

C’est une noname, revendiquant 550Watts, ce qui signifie que tu peux en tirer maximum 300Watts dessus, l’alim étant très vite à genoux :smiley:

En plus, aucune sécurité sur l’alim etc … De plus, et pour finir c’est le genre d’alim qui va te faire 6 mois … autant mettre plus cher et avoir une vraie alim. :jap:

C’est clair. :wink:

faut pas hésiter à poser des questions :smiley: :jap:

+1 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/pom-pom-girl.gif

Meme si je suis pas sur que c’est ça qui bloque, vous conseillez quoi comme alim alors pour cette config (j’ai un disque dur et un graveur dvd en IDE + une carte tuner tv en pci en plus) de préférence pas trop chère mais qui soit de meilleure qualité et qui puisse durer plus que 6 mois

fortron green power 400watt @50euros :jap:

http://www.clubic.com/comparateur-pieces-detachees-7.html

tu trouveras via une petite recherche ici :wink:

Bon ben merci pour tout, en fait c’est la carte mère qui ne fonctionne pas, donc je vais aller me battre avec un service clients et on verra.

ok :jap:

désolée pour toi…

J’ai le mm problème j’ai trouver une solus pour le faire marcher Plus de 2 s c’ de déconnecter le connecteur ATX 12v et la il tourne ! mais est-que c’ dangereux pour le pc de pas branchez le connecteur ??? merci de me répondre ??