Problématique d'evolution de config ... ?

Hello,
avant tout, voici ma config actuelle :
Athlon 64 3000+ socket 939
Gigabite K8NF-9 Nforce 4
Samsung Originale pc3200 DDR 1 go x 2 en Dual Channel
Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo

J’ai enfait évolué il y 3 mois en changeant de CG (j’avais une 6600 GT).

J’ai pas mal profité de cette X1950XT avec les bioshock et call of duty 4 mais sur Crysis ça commence à souffrir un peu.
Mais depuis quelques jours, j’ai remplacé mon ecran 17" par un ecran DELL Wide 20.1 et là c’est un peu la cata, le tout a du mal à suivre, terminé les details au max dans les jeux!!

J’aimerai rester en resolution native pour profiter tout de meme l’écran sur les derniers jeux, j’envisage donc de prendre une 8800 GT.

J’ai plusieurs questions :
Déjà, est ce qu’en évoluant une ultime fois la CG, ça va vraiment changer quelque chose et faire la différence dans les jeux ? (il y a cette histoire de CPU limited non ?)

Est ce plus intéressant de m’orienter carremment vers une nouvelle config en même temps qu’une nouvelle CG ? que me conseillez vous en terme de proco ?

Enfin, sur mon écran, pour jouer sur la résolution max, il faut regarder quoi exactement sur la CG ? la mémoire vide c’est bien ça ? 512 suffit ou pas ?

Enfin, je suis étudiant et j’achèterai rien neuf, je passerai par le forum et les occaz… (ya des kits interessants) à moins qu’il soit plus judicieux d’attendre un peu voir apparaitre une nouvelle génération de proco, cg ou je sais pas…

Merci de m’aiguiller un peu,

:hello:

bon deja tu a 2 Go de ram c’est deja bien vu que le standard à l’époque de ta config c’etait plutot 1Go ensuite c’est sur que ton proc n’est plus a l’ordre du jour tu trouvera ici un 4200+ X2 pour 65 €

quand a la carte graphique tant qu’a faire prend une 8800gts 512 moi j’ai eu la chance d’avoir une 8800 gt au totu debut pendant les ruptures de stock :stuck_out_tongue: et j’ai aussi eu la chance de pouvoir la revendre le meme prix que ce que je l’avai acheté; du coup j’ai pris une gts 512 et je susi désolé de contredire certain test de site informatique mais moi perso j’ai trouvé la différence vraiment visible ( notament sous cod4 world in conflict company of heroe et autre crysis et suceur de puissance. apres a toi de faire ton choix =)

heu pour une carte graphique je serai toi je ne l’acheterai pas d’occaz sauf si je connais bien le vendeur
Edité le 07/01/2008 à 07:20

Les reponses au cpu limited**----->
www.pcinpact.com…

www.puissance-pc.net…

CA va te brider ca c sur ton pross…
Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel Dommage aussi limiter a ddr1

Euh pour la 8800Gts si c la V2 tu vas mettre 100€ de + que la 8800Gt pour a peine 10% de perf en +…

Mais cest vrai qun ptit 4200 +8800gt devrait etre correct pour qq temps pour faire tourner la bete… Mais ne vaut il pas + le coup de tout changer?

Oui tu verras une amélioration car le fait d’avoir une dégradation de perfs en changeant d’écran est uniquement dû à la X1950XT qui a du mal en 1680x1050. Après c’est sûr qu’un A64 3000+ ça commence à faire juste, mais si c’est juste pour retrouver les perfs que tu avais avec ton 17" alors un changement de CG est suffisant. Et 512Mo de mémoire sur la CG est largement suffisant.
Edité le 07/01/2008 à 10:07