Problem

Bonjour, j’ai acheté un nouveau PC Compaq quand je fais un dxdiag ou quand je vais dans « Config du Système » il est écrit go installé, go utilisable ?!
Je vois pas d’ou ça peut venir.

:hello:

J’ai rien compris :ane:

Tu fais allusion a la mémoire?

On n’a pas de chiffres ni de renseignements sur ta config donc il est difficile de dire ce qui est normal ou pas et encore moins « d’où ça peut venir » :neutre:

Exemples :

• sous un Windows 32 bits avec 4 Go de ram : « 4 Go installés et 3,2 Go utilisables » est normal
  • sous un Windows 64 bits avec 4 go de ram : « 4 Go installés » est normal aussi
  • sous un Windows 64 bits avec 4 go de ram : « 4 Go installés et 3 Go utilisables » …peut être normal si tu as une carte graphique intégrée sur la carte mère qui ne dispose pas de mémoire dédiée et pioche dans la ram système :stuck_out_tongue:

Donc,beaucoup de cas de figures possibles :wink:

Ps : le simple fait que tu vois le mot « utilisables » quelque part est sans doute signe que tu as soit un OS 32 bits,soit une cg intégrée (ou les deux)
Edité le 21/04/2013 à 20:10

j’ai pas compris

Si tu donne pas de détail de ta config est le système d?exploitation, on pourra pas t’aider plus que ça :neutre: