Problem WIndows explorer - Ouverture d'explorateur windows lente

Bonjour,
Quelq’un pourrait m’aider a resoudre mon probleme qe j’ai dans l’esplorateur windows. Quand je veux ouvrir mon explorateur windows cela me prends bcp de temps pour le faire. Pour information, je suis connecte en reseau. Aussi pour acceder a mon Home Drive, ca prend beaucoup de temps, mais une fois ouvert, je peux acceder rapidement aux fichiers.
J’ai windows 2000 dans la machine Clien (ma machine) et egalement windows 2000 dans le serveur.
Merci a l’avance de votre aide.
Sihchaw

Bonjour,

Ton serveur est à jour SP4 + RollUp 1 v2 ?

A+

Zythan

Merci Zythan.
Mon serveur n’est pas a jour car je n’ai ni SP4, ni Rollup.

Bonjour,

Voir aussi dans le GPO pour la signature SMB.

A+

Zythan

Je suis desolee, je n’ai pas compris le GPO et le SMB?? Pouvez vous m’expliquer SVP. Merci

Bonjour,

GPO = Group Policy Objects (en anglais) ou Objets de stratégie de groupe; pour un domaine/pc tu les trouves la console GPMC.

La signature SMB (Server Message Block) assure l’authentification réciproque d’un client et d’un serveur au cours d’une session de communication.

A+

Zythan

Comment je dois verifier avec ces deux options, je veux dire ou est ce que je peux les trouver? Je dois verifier dans le server ou dans la machine client ?

Vous savez quand je me connecte dans la machine client comme administrateur, je n’ai plus ce probleme. Je me suis deconnectee de mon Home drive egalement juste pour verifier tout en laissant connectes les autres drives, mais le probleme est reste le meme (en tant que user). J’ai passe l’antivirus, rien n’a change egalement. La confiruration est bonne, je veux dire RAM, espace disque, vitesse horloge, etc.
Peut etre ces infos pourront aider. Mille merci pour votre disponibilite et pour tous ceux qui veulent m’aidet.

Bonsoir,

D’abord , installer le SP4 et le RollUp 1 v2, client ET serveur.

A+

Zythan