Problem ventilateur zalman?!

slt amis clubiciens, je suis nouveau desolé si peut etre je n’ai pas posté sur le bon forum …:slight_smile:

voila mon probleme:
il y a peu je me suis procuré un zalman 7000c (en forme circulaire) pour la tour que j’ai construite il y a un moment . tout content je l’installe (j’ai eu un peu de mal mais bon), ensuite je rallume et la arrivé à l’ecran de demarrage windows, le pc se coupe tout seul ! je refait une tentative d’allumage et la pareil on me dis qu’il y a eu certainement mauvaise procedure et j’ai le choix entre demarer windows normalement ect… j’ai donc fais ceci et la re ecran windows et recoupure de courant?! resultat j’ai bien cru que j’avais peter un composant de ma carte mere… j’ai essayé de garder mon calme :@ et j’ai retirer le zalman pour remettre mon ventilateur d’amd d’origine. et la a ma grande surprise le pc s’allume normalement ! le probleme c’est que le zalman je l’est payé … resultat j’ai remis le zalman pour voir si le probleme étais de lui et la sa a fonctioné normalement pendant deux jours jusqu’à aujourd’hui ou je joué a un jeu sur emulateur et que le pc s’est eteint une nouvelle fois … et la meme scenario j’ai tenté plusieurs fois un allumage, et à l’écran windows, nouvelle coupure!! donc j’ai encore remis mon bon vieux ventillo d’origine pour que sa marche et sa a marcher une nouvelle fois …

donc voila ce que j’aimerai savoir c’est pourquoi j’ai eu ces pannes? :confused:est ce que c’est a cause de mon alimentation, de mon zalman sachant que je n’ai aucun probleme au niveau du pc et que je n’est aucun signalement de probleme tel que l’ecran qui devient tout bleu avec le fameux “votre ordinateur a rencontré… si le probleme periste…”
je n’est que cette coupure et le petit choix en surbrillance entre demarer windows en sans echec, en normal ect …
connaitre le souci me permettrai peut etre de mettre mon nouveau ventillo; :slight_smile: en tou cas merci de votre aide a l’avance :):hello:

Le ventilateur du Zalman fonctionne?

Tu l’as bien monté? (fixé correctement, mis assez / pas trop de pate thermique?)

et bien je pense que je n’ai pas eu de soucis a ce niveau la, sachant que le ventilateur zalman fonctionne parfaitement et qu’il et quand meme bien fixé , j’ai galeré pour l’enlevée et il n’y a pas dautre contact autre qu’avec le processeur … sinon le probleme viendrais de lui parceque 2 fois fois de suite j’ai pu remettre le systeme en marche sans probleme :slight_smile:

sinon l’alimentation pourait causer un tel probleme non?:confused:
merci de ta reponse;)

J’en doute.

Quand tu as monté le Zalman tu as regardé la température dans le Bios, car hormis un problème de montage, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre.

Tu as bien vérifié que le rad (le Zalman, pas celui d’origine :ane: ) ne butte pas sur un composant de la carte mère, ce qui empêcherait une fixation correcte?
Edité le 31/05/2009 à 11:44

je n’est pas regarder dans le bios , mais j’ai lu la temperature core ect sur speedfan c peut etre moin fiable mais la temperature été meilleur qavec celui dorigine, sinon j’ai regarder pour voir si il ne buté pas sur un composant mais rien de tou sa … moi nn plus je ne voi pas vraiment ou est le probleme … bizarre:confused: