Problem Terminal Server sous Win Serve 2003 SBS - TS fonction uniquement en local

Bonjour à vous tous.

Je suis étudiaant en BTS info 1ere année, et j’installe dans mon entreprise, un nouveau serveur, le NT4 étant vieux :slight_smile:

J’ai une filliade qui a besoin de se connecter sur nôtre serveur afin d’utiliser un logiciel qu’on souhaite intaller que chez nous, d’ou l’utilisation de Terminal Serveur, afin d’ouvrir via internet, une session.

J’ai mis en place un domaine via AD afin de simplifier l’administration du réseau et mis en place le Terminal Server.

En locale tout marche bien, mais lorsque je tape dans connexion bureau a distance l’adresse internet, ca ne marche pas.

Mon infrastucture:

20 PC + routeur connecte sur un Switch 3com
Le port 3389 est bien redirigé sur le port 3389 de l’ip 192.168.0.1, soit le serveur.

J’ai vraiment besoin que ca marche, pour le moment je suis obliger de fonctionner grace a “Log me in” afin qu’ils aient accés au logiciel mais c’est du provisoire.

Merci d’avance :=)

Il n’y a pas de pare-feu ?

Je ne connais pas "log me in" …

ça c’est un problème de licence, il faut des licences “supplémentaire” et différente pour pouvoir faire du TS avec SBS2003.

Je vais vérifié dans mes cours demain mais je crois que je me trompe pas.

Maintenant que j’y pense … SBS ne fait pas serveur TSE ! Il n’y a que le TSE d’administration …

Exact ^^