Problem nouvelle config pc

ton lecteur cd (celui que tu veux mettre en esclave) et ton disque dur est sur la meme nappe ?et tous les 2 en esclave ou il yen a un en master ?

desoler hier soir j’ai du partire ^^
j’ai fait ce que vous m’avez dit j’ai mis mon lecteur cd en mettre et mon DD en esclave…(qui son sur la même nap )^^
et la mon ordi a booter ^^ youuupiiii
mais sa aurait etait tro beau que se fonctionne sans d’autre probléme ^^

alor voila mintenent mon ordi boot sans probléme mais lors du 1er redemarage voila le message que le pc m’affiche
“NTLDR manque”
que veut dir ce mesage et de koi sa peut venire ???

merci

sa veut dire quil faud que tu reinstalle un os

j’ai pas preciser ke tt mon matos est neuf et a jamais servi ^^

reinstaler un OS je les jamais fait je c même pas ce que c’est un Os :sweet: :frowning:

un CD est fourni avec la carte mere c’est surment sa ??

non un os c’est le windows

le cd fourni avec la carte mere ce sont les driver
Edité le 27/12/2008 à 13:47

donc il faut que je reinstale windows
mai sa marche pas,mnt jarive a fair booter le cd sans problême
donc je lui demende qu’il me formate la partition “C” le formatage comence
une fois le formatage terminer le PC redémare (logiquement a se moment la il doi reinstaler windows)
c’est la que le mesage apparet (NTLDR manque)et il me dit de redemarer lordi ^^

se boot pas et sa me met le mesage NTLDR manque

tu met le disque dur en maitre et en first boot et le lecteur en esclave et met le cd windows dans le lecteur apuis sur ctrl alt plus suppr pour redemarer et a un moment il va te demender d’apuyer sur une touche ba la tu apuys sur une touche et tu fait suprimer partion ppuis tu fait entrer

pour mon lecteur cd je suis sur ki est en metre mai mon DD non il a 2 cavalier a lextrem droite en verticalement^^ c bien sa ??

j’ai fait ce ke vou mavai dit par contre je sui oblijer de maitre mon lecteur cd en firste boot sinon sa boot pas
j’ai suprimais la partition C de mon DD et je suis entrin de la reformater en NTFS on va bien voir ce que sa done

apres tu va revenir au menu de selection et la tu fait entrer sur la partion pas aloué formaté
Edité le 27/12/2008 à 15:19

a un moment il vont te demander une cle ----***** on ne te la donnera pas donc pas la paine de demander :neutre:

tkt pas pour la clef j’ai tt se qu’il faut ^^

je vou tien au courent g un ptit souci avec le pc ^^

verdicte le pc boot formate copi les fichier et redemare et la plus de mesage bisard mai lecrand reste noire

ya plus persone sniff

j’ai pas de vrais windows mai se CD fonctioner bien sur mon encien pc
c posible que sa vienne d’otre chose ??

up

zut alors

bon je v eseiller de me degoter un vrais windows et si sa marche toujours pas j’aviserai ^^

merci a ceux qui mon aider en particulier a “hammer of justice” et a “legameurdu49” vous mavai bien aidé malgré tt ^^