Problem HD 2900 XT

Bonjour à tous …

un petit résumé de ma config avant d’exposé mon problem !

Asus P5N32 sli premium (590i)
C2D E6300 non oc
2go corsair 6400 c4
sapphire HD 2900 xt 512mo
seasonic S12 500w
boitier advance turboost

voila

donc jai récament fait l’acquisition de la Hd 2900 xt
je suis passé d’une 7600 gt à celle la
donc jai eu quelque problem de driver suite au passage Nvidia/ATI

sa pouvait arriver desuite ou au bout de quelque temp, dans un jeu
un freeze, puis écran noir, puis reboot de la carte graphique et retour sur le bureau windows…

je me suis pas plus inquiété que sa pensent justement au problem des pilotes…
hier soir jai formaté mon PC
et jai donc bien tout réinstallé
drivers 7.9 ATI

et boom, ya meme pas 5min sous windows simplement sur internet, ma fait un reboot
genre sa freeze, puis écran noir, puis retour sur windows
jentend la carte qui s’arrete et qui redémarre
jai juste installé les drivers et non le programme catalys

avant de formaté javais le catalys et quand la carte rebooté comme sa, javai un méssage en anglais, comme moi mon CPU de la carte avais céssé de fonctionné, blablabla, que je devais contacté mon revendeur et je pouvai envoyer un rapport d’erreur…

jai branché la carte en 6+6pin
il y a bien un 8 pin sur la seasonic S12 500, mais il ne rentre pas dans la carte
un connecteur rond et carré sont inversé !!!

alors je sais pas si ces reboot sont un problem de manque de watt, ou un problem de chauffe ou pire encore, un problem de défault de fabrication de la carte, ce que je n’aimera pas avoir vue que jai commander chez Cdiscount (grave erreur de ma par)
jai peur de leur renvoyer !
bref

j’atend des avis, des réponses, des solutions
merci à tous
Edité le 24/09/2007 à 02:48

"il y a bien un 8 pin sur la seasonic S12 500, mais il ne rentre pas dans la carte
un connecteur rond et carré sont inversé !!! "
Heureusement qu’ils sont inversé pour éviter de faire des bétises , ce connecteur est certainement celui de ta carte mère 24 pins+8pins .

pour info temp de la carte en idl = 53°
j’ai 3 port PCIE 16x dont un en mode 8x

le premier port PCIE 16x est au dessus du southbridge (qui chauffe beaucoup)
le deuxième port 16x mode 8x est au meme niveau que le southbridge
et le troisieme port 16x est en dessous du southbridge

la carte a planté sur le premier
la je lai mise sur le dernier
on véra si sa plante…

Le 8 pins sert d’alimentation à 8 phases ( 2x 4 pins = 2 x 2 pins 12V et 2x 2 pins COM ) pour processeur à double coeur pour ainsi éviter les Vdrop ! C’est tout.
Edité le 17/09/2007 à 19:45

J’ai aussi un port 8 pins sur mon alim et je viens d’apprendre aujourd’hui que ce n’est pas fait pour la HD 2900 .donc ,je suis un peu decus.:frown:

Sinon ,pour ton probleme ,qu es ce que tu as comme carte mere.Mon frangin a eu un peu de mal avec une asus p5b deluxe + hd2900 car il avait touché un truc dans le bios.

ba jai une ASUS P5N32 sli premium (nforce 590i)

aparament sa serait les drivers 7.9 qui merderai !! a vérifié…

c’est quand meme bizare q’une carte graphique reboot toute seule, comme sa, sous windows, sans entrainé de plantage
une fois quelle a rebooté, tout remarque nikel … sauf quelle a pas a faire sa qoi

Il y a une fonction dans le bios qui s’apelle PEG link .essaye les 4 options.
sinon ,tu n’avais jamais aucun plantage avant ?
il y a aussi la possibilité que l’alim soit HS .:neutre:
J’ai deja jeté poubelle une seosonic :peur:

avec des logiciel comme OCCT (couplé avec everest),il y a la possibilité de faire chauffer le cpu et voir si c’est l’alim qui flanche grace a des graphiques.

je suis sous XP

sa m’étonne que sa puisse provenir de l’alim, elle a meme pas 6 mois…
jvai quand meme tester OCCT
merci rodpod

pour etre sur de l’installe des pilote ATI ,moi je m’arange pour bien installer framework 1 ; 2 et 3 avec toutes les MAj qui vont bien avant d’installer les pilotes ATI .

elle vient de me refaire le coup !
sa saoule …

un sale freeze, puis reboot de la carte, simplement en étant sur le net
c’est du nimporte qoi
en plus j’arrive pas a trouver les 7.8 sur le net
touts les liens me mene sur le site de AMD ou il ny a que le 7.9 …

Voila je suis assembleur et malheuresement ce problème ne m’est pas inconnu. J’ai renvoyé 2 carte Ati le mois dernier en SAV ( X1650 pro qui fesait ce genre de problème )
Ensuite j’ai un de mes clients à qui j’avais vendu une X1650pro et ca lui fesait la meme chose sauf que la, ce qui parrait étonnant, c’été un problème d’incompatibilité avec une cm avec un chipset via. Des que je monté les cartes dans un autre pc, elle marchait nickel et sur celle la pas moyen. Je lui ai donc echangé contre une Nvidia et il n’est plus enbêté. Sinon essaye de voir avec une autre CG si ca va sinon ben cherche pas, la Cg à un soucis ou sinon test la sur un autre pc
Edité le 18/09/2007 à 00:14

juste avant, javais une 7600 gt et aucun problem !
jéssayerais de testé la carte sur un autre PC
merci Jimmy

sinon jai enfin trouvé des 7.8
jvai testé sa tout desuite

dans le bios aussi, jai désactivé le PEG link… un truc aparament qui boost le PCIE
il était sur auto
je l’ai désactivé, a voir

sinon, si cela vient effectivement de la compatibilité CM-CG, je changerai pour une P35

mais je pense plus au pilote 7.9
quand j’avais les 7.8, je pouvai joué a TDU toute une nuit sans problem !

je up si ya du changement
merci a tous

petit up pour dire qu’avec les catalys 7.8 la carte a fait un reboot

donc je sais pas pourqoi, jai installer framework 3 comme rodpod la dit
et depuis plus rien !
ca marche :slight_smile:

merci a rodpod donc et a touts les autres pour m’avoir répondu

si ce topic peux aidé d’autre qui aurait le meme problem, jen serai ravi

merci a tous

j’en ai eu des couilles avec la hd2900xt bug graphiques de toute sorte, 2min avant de rallumer écran après veille, reboot en full, et autre merdes… mais depuis la 7.10 ça va beaucoup mieux il semblerai que cette carte ai été dur à stabiliser, niveau drivers, parceque de la 7.6 a la 7.9 ça a été merdes sur merdes.