Problem graveur detécté par winXP mais inaccessibl - probleme graveur

Bonjour,
J’ai un probleme avec mon graveur qui est detecté par winxp (sp2) au demarrage (nouveau materiel detecté etc…) mais lorsque je vais dans le poste de travail, il n’y apparait pas.
Dans ajout de materiel, l’icone s’affiche avec un point d’exclamation sur fond rond jaune, et voila ce qui s’affiche quand je clique dessus–>Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu’un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32). J’ai d’abord desinstallé puis reinstallé le graveur (d’où l’icône nouveau materiel detécté comme cité plus haut) mais rien n’y fait, j’ai également suivi une procédure fournie sur un site de windows aller sur Regedt32.exe supprimer 2 fichiers relatifs au graveur puis redemarrer le pc. Mais toujours pas de dvd!! Je ne sait plus quoi faire (il s’agit d’un philips 8801) aidez moi please!!!

Tu as mis le Firmeware à jour?
Va faire un tour sur le site de Phillips il ya peut-être des drivers, un firmeware.

je ne pense pas que ce soit un probleme de firmware. J’ai simplement instalé un programme de gravure (xiso) pour me permettre de graver des .iso compatible xbox mais le logiciel été trop compliqué alors je l’ai desinstallé. suite à ca, record now s’est mis à ne plus me detecter le graveur et après desinstallation et réinstallation de record now… plus de graveur! et la suite est décrite plus haut.

Confit de logiciels: télécharge un logiciel pour nettoyer ta base de registres.

c’est bien ce qui me semblait puisque le graveur est bloqué par un programme… et quel logiciel pour nettoyer la base de reg? et comment faire? Si tu a un site de tuto ca m’interresse ( jm’y connais pas trop et je voudrai eviter une erreur qui pourrai me planter l’ordi)

Dans la logithèque de Clubic: CCleaner ou regcleaner

ahahah! jsuis trop fort! J’ai supprimé le graveur dans le gestionnaire de peripherique (sur un lien d’une page de resolution des problemes par windows) puis je l’ai supprimé dans la base de registre avec Regedt32.exe en le tapant sur executer. puis après avoir redemarré le pc, lecteur detecté!!! Reste à savoir si il grave toujours et si je peut reinstaller record now. Je preciserai ce qui s’est passé après au cas où quelqu’un recontrerai à l’avenir le même probleme que moi (et oui!! on pense aux autres des fois!)