Problem freeze aléatoire sur PC portable Acer... - Le pc freez...au repos !

Bonjour à tous

J’ai un ordi ACER Aspire 1353 XC, avec un Athlon XP-M 2600+ qui freeze aléatoirement et le pire c’est que ya pas de signe particulier ! (Il ne freeze jamais à pleine charge !)
Config:

Athlon XP M 2600+
512 de ram PC 2700
Win XP fam. SP2 avec Avast
chipset graphique S3 Savage 64mo partagé

Ca le fait uniquement lorsque je le laisse inactif, ou bureautique legere (internet + musique) du coup je dois le mettre en veille des que je m’éloigne de lui !!!!
Le procc ne chauffe pas anormallement, je le surveille en permanence via un moniteur MobMeter (fréquence + température ca dépasse pas les 60° en moyenne)
Je connais la médiocrité de ce Processeur, j’ai du installer moi meme le Power Now de AMD car le procc dépassait pas 800mhz d’origine (et n’étais meme pas reconnu), bref un problem connu,il a aussi des problem de surchauffe,mais là ce n’est pas ça du tout !
Je comprend pas trop 'où cela peut venir.

J’ai 512 mo de ram en 2*256mo Nanya, les barettes sont IDENTIQUES (à 2 semaines de fabrication près !) mais je n’ai pas pu faire de memtest pour les vérifier car il ne veut pas “booter” sur mon PC :frowning:

Je suis à court d’idée, sauriez vous d’où cela peut provenir ?

Merci de votre aide :hello:

tu peux aussi tester ta mémoire avec ca : http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp

Vais éssayer ca tout de suite !!