Problem - ecran bleu

jai un problem quand j’allume mon ordi jai plusieur choix: mode sans echec, deniere bonne config, demarrage normale etc…je les ai tous essayer sa marche pas sa me fai jai un ecran bleu avec unmontable boot volume! besion daide

Deux solutions s’offre a toi !! soit tu verifie ton disque dur et ta memoire avec ultimate boot CD s’il n’y a rien cela veudrait dire que c’est ton Os qui est en cause !
La seconde solution c’est le format + reinstalle ! mais Attention il faut tu recuperes tes datas !! Pour ce faire tu demaondete ton Disque dur et tu le mets en escalve sur une autre machine afin d’acceder aux ressources du disque! Apres tu le remets sur ta machine initiale et tu format tranquillement !! Tiens moi au courant

Bonjour,

déjà, deux choses…

1 - merci d’écrire dans un français convenable,
2 - un peu de politesse serait la bienvenue

Pour ton soucis…
As-tu installé un logiciel avant que ça plante ?
Est-ce que tu te rappelles de la dernière manipulation que tu as faite avant l’écran bleu ?

Tu peux tenter une réparation avec le CD de windows XP.
Pour ça, il faut démarrer sur ce dernier, appuyer sur le premier écran (tu as le choix entre R et entrée), tu appuies sur entrée.
Ensuite, appuie sur F8 pour accepter le contrat de licence.
Et là, tu appuies sur R pour lancer la réparation.

Bon courage !

:hello: :wink:

Un peu bourrin ça !! :MDR:
Il existe la réparation avant le formatage :wink:

je sais mais a mon avis coolty ne dois pas savoir faire !! je pense !! methode un peu complexe pour un debutant (ne m’en veux pas si je dis des sotises peut etre) de temps en temps un bon vieux formatage des famille ca fait du bien :stuck_out_tongue:

Je ne t’en veux pas… Juste à mort :paf:

C’est vrai… mais pour formater, tu fais les mêmes étapes que moi, sauf qu’au lieu de faire R (au second choix), tu fais échap (ou entrée, j’ai un trou de mémoire :whistle: ).

Ca ne prend que 35 minutes en moyenne la réparation… le formatage, pareil.
La réparation peut corriger le problème sans rien predre.
Je trouve cette solution plus adaptée avant le format :wink:

mais ce n’est que mon avis perso :smiley:

En tout cas, formater, ca soulage de temps en temps :pt1cable:

je crois que ca n’existe pas sous Xp home !! mais attention ce que je dis est a verifier !! s’il a un Xp pro pas de pb ! mais bon …

Ca existe sous XP home :slight_smile:
Déjà fait souvent, ainsi que sous le pro d’ailleurs :smiley:

Ne faut-il pas taper la commande “chkdsk” lorsque l’on a demandé la réparation avec le cd d’Xp Family et qu’on se retrouve dans l’invite de commande ??? :sarcastic: