Problem de vitesse de transfert reseau

bonjour j ais un problem avec la vitesse du reseau entre un portable en wifi et un ordi de bureau en cablé le routeur est la freebox v5.
quand je copie un fichier du portable vers le pc de bureau avec supercopier la vitesse max est de 1.6 MO comment augmenter cette vitesse de transfert.
merci d avance

1.6Mo/s ?
le wifi et e RJ45 n’ont pas les mêmes vitesses de transfert :slight_smile: Wifi g c’est 54Mo/s sauf erreur et le RJ45 c’est du 100Mo, ces deux débits étant théoriques
Edité le 25/08/2009 à 15:27

ben c est bien le problem tu as une solution ?

plus les points wifi sont éloignés, plus la vitesse de connection diminue … si tu es deux pieces plus loin, ça peut descendre bas

je suis dans la meme piece

FAUX ! Le wi-fi 802.11g, c’est 54 Mbts => 6.75 Mo/s ! ( théorique )

Alors comme c’est de la théorie et qu’il y a surement d’autre chose qui pompent sur ton wi-fi, tu as un débit normal.

Si tu veux un débit plus élevé, connecte ton portable au routeur avec ça : www.materiel.net…

Je rajoute:

25Mbits > ~3Mo/s (Réel)

Salut.
Pour les gros transferts de fichiers, il vaut mieux privilégier le cable au wifi. C’est plus rapide.
Par contre, c’est contraignant pour un pc portable qui n’a pas de place définie sur un bureau.

Perso, mes pc portables ont toujours un câble qui les attends sur le bureau, comme ca si j’ai besoin de transférer des fichiers, je branche le câble.
Si j’ai pas besoin, ca reste en wifi :slight_smile:

de plus il faut prendre en compte la vitesse des disque dur en écriture qui bride un peu
La connexion envoie et recoit des paquet de donnés avec des bit de vérification …
tout cela fait que le débit réel est plus bas que le théorique

En fait rien a voir, dans ton cas la vitesse en up est figée sur la vitesse de synchro en upload de celle-ci (ADSL).
Je sais c’est surprenant mais c’est un fait. pour passer outre il ne faut pas utiliser le Wifi de la freebox.